Football Algérien

USMA : Mise au vert au CTN – Les choses sérieuses commencent

L’USM Alger entre dans le vif de sa préparation à la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF) avec son stage bloqué au Centre technique de Sidi Moussa.

La dernière ligne droite avant la confrontation de ce mercredi est entamée donc pour les hommes d’Abdelhak Benchikha. L’erreur n’est pas tolérée pour l’équipe usmiste qui vise le sacre final. L’équipe est fin prête pour passer l’écueil des Ivoiriens. En fait, tout le monde est conscient de la tâche qui attend les Unionistes. La pression monte crescendo, mais le staff technique et les joueurs savent gérer cette situation, pour gagner et passer en finale. La lutte pour arracher une place en finale sera acharnée et intensément disputée entre les deux protagonistes, même si le club algérois aura le double avantage de recevoir d’abord sur une pelouse où il avait battu tous ses adversaires en Coupe de la CAF, et aussi, les Rouge et Noir pourront également compter d’avoir les gradins pleins à craquer du temple olympique, acquis à leur cause.

L’USMA retrouve des couleurs
Le club de l’USMA traverse l’une des phases les plus euphoriques de ces trois dernières années. Habitués à jouer les premiers rôles en championnat et à briller dans les compétitions africaines, les Usmistes ont perdu, ces derniers temps de leur superbe. Mais le club de Soustara est en train de se remettre sur de bons rails et de retrouver des sillons plus sûrs. Celui d’un club plus stable financièrement et qui ambitionne de composer de nouveau avec les sommets du continent. Cette saison est devenue celle de tous les défis, malgré une participation sur un seul tableau, à savoir la Coupe de la CAF qui demeure le principal et le plus important de la saison. Tout en espérant que le groupe restera soudé pour affronter la compétition locale où l’attendent des matchs importants, après l’épreuve africaine. L’USMA a les capacités de boucler la phase retour le plus haut possible au classement.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page