Football Algérien

USMA – Les Usmistes prêts pour la bataille

Poursuivant sa préparation pour la compétition continentale et le match de Marumo Gallants, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules, ce mercredi au stade Peter-Mokaba de Polokwane, la formation usmiste semble être prête malgré le manque de fraîcheur physique de ses éléments, en raison de l’enchaînement des matchs.

A l’entraînement, les Usmistes se sont donnés à fond, motivés par l’enjeu de la rencontre, et la mission qui s’annonce difficile face à un bon adversaire, qui sera encore supérieur à ce qu’il a montré, dimanche dernier au stade du 5-Juillet, malgré la défaite. Donc, le représentant algérien, sans problèmes majeurs, doit se méfier de cette équipe sud-africaine et tenter de la surprendre, ou à défaut, éviter de s’incliner, et ce, pour conserver sa place de leader et mettre un pied et demi aux quarts de finale.

Un bon résultat pour se relancer localement

Une excellente performance en Afrique du Sud pourrait redonner de la confiance aux troupes d’Abdelhak Benchikha. Les Usmistes souhaitent profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin de piéger Marumo. D’aucuns estiment qu’un succès ce mercredi fera beaucoup de bien aux Rouge et Noir et pourrait constituer leur véritable départ en championnat.

Le premier responsable de la barre technique, a axé son travail sur le plan mental, afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, avant d’affronter Marumo. Conscient de l’importance de ce match, Abdelhak Benchikha a motivé ses joueurs en les incitant à donner le meilleur d’eux-mêmes, puisque tout le monde s’accorde à dire qu’une victoire est importante, afin d’aborder la suite du parcours avec aisance et surtout beaucoup de confiance.

Djamel Abed

 

Les Rouge et Noir restent au 5-Juillet

Contrairement aux Belouizdadis qui ont préféré opter pour le stade du 19-Mai d’Annaba, pour recevoir leur adversaire en Champions League africaine, les Soudanais d’Al Merreikh, les Rouge et Noir de Soustara, n’ont pas voulu changer leurs habitudes en décidant de poursuivre l’aventure continentale sur la pelouse du temple olympique. Ainsi, l’USMA recevra les Libyens d’Al Akhdar pour le compte de la 6e dernière et journée de la phase des poules, le 2 avril prochain, au stade du 5-Juillet. Une décision jugée raisonnable par les supporters du club.

 

Tumisang retrouve le groupe

Absent lors du déplacement de son équipe à El Bayadh, l’international botswanais, Tumisang Orebonye est de retour dans le groupe et a été du voyage, hier, en Afrique du Sud en compagnie de toute la délégation usmiste. Hormis, Merili, blessé et qui est aux soins, Abdelhak Benchikha dispose de l’ensemble de son effectif en vue d’affronter son adversaire sud-africain avec toutes ses armes.

 

La délégation a quitté Alger, hier

La délégation usmiste a quitté, hier, le tarmac de l’aéroport international, Houari-Boumediène d’Alger, à destination d’Istanbul, à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale, pour une escale, avant de poursuivre son périple dans la nuit. Son arrivée à Johannesburg est prévue ce matin, lundi.

 

Arbitrage rwandais pour Marumo-USMA

A l’occasion de la 4e journée de la phase des poules mettant aux prises Marumo Gallants à l’USM Alger, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné un quatuor rwandais pour diriger cette rencontre. Il s’agit du directeur de jeu, Samuel Uwikunda, assisté de ses assesseurs Dieudonné Dieudonné Mutuyimana et Justin Karangwa. Le 4e arbitre est Nsoro Ruzindana.

 

Marumo tenu en échec, hier en championnat local

Avant d’affronter l’USM Alger ce mercredi, l’équipe de Marumo Gallants a disputé, hier, un match de championnat en accueillant sur son terrain de Polokwane, TS Galaxy pour le compte de la mise à jour de la 22e journée du championnat local, PSL. Marumo a été tenu en échec (0-0), et continue d’enchaîner les contre-performances sur le plan local. Avec un seul point récolté à domicile, l’équipe de Gallants a certes réduit l’écart à deux longueurs de l’avant-dernier, mais occupe toujours la dernière place au classement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page