Football Algérien

USMA : J-3 de la finale de face aux Young Africans – Le compte à rebours est lancé

A trois jours de la finale « aller » de la Coupe de la Confédération (CAF), le compte à rebours est lancé. L’USM Alger qui se rendra ce matin (10h00) à Dar Es Salam, Tanzanie, pour affronter les Young Africans, le dimanche 28 mai au Benjamin-Mkapa National Stadium de Dar Es Salam, à partir de 22h00, heure locale (20h00, heure algérienne), s’est préparée dans les meilleures conditions et avec un effectif au complet.

Rien n’a été laissé au hasard par le staff technique, où le moindre détail a été pris avec le très grand sérieux. Toujours est-il que la détermination et la volonté du groupe usmiste de réussir sa première manche, seront sans doute les clés de cette finale avec, en parallèle, un onze homogène et compétitif capable de tenir la dragée haute à un adversaire d’un bon niveau mais qui est loin d’être parfait. Les Tanzaniens sont certes champions de leur pays pour la 29e fois de leur histoire et finalistes de la Coupe nationale, ne sont pas infaillibles, certains compartiments de jeu présentent quelques failles. Le coach usmiste, Abdelhak Benchikha, connaît très bien les forces et les faiblesses de son adversaire.

Serport veut la Coupe de la CAF
Le président du groupe Serport, Mohamed Karim Eddine Harkati, a mis tous les moyens pouvant aider son équipe à remporter le premier sacre africain de son histoire. Le premier responsable du groupe portuaire a tenu à motiver financièrement les joueurs avant de se rendre à Dar Es Salam, Tanzanie, à bord d’un avion spécial mis à la disposition de l’équipe. Harkati a fait savoir qu’il veut absolument cette Coupe d’Afrique et devenir le premier président de l’histoire du club à réussir à la remporter. Il a par ailleurs, promis aux joueurs une surprise conséquente en cas de sacre final.

Ayant mis de gros moyens pour permettre à l’USM Alger de prendre une dimension internationale, il est logique que l’investisseur attende en retour des résultats probants qui ne sauraient tarder. Aussi, l’actionnaire majoritaire du club tout en apportant son soutien indéfectible à l’équipe, attend que le club se remette en ordre de marche en championnat national. Une intervention à double tranchant qui met une pression supplémentaire sur les responsables du club et les joueurs qui doivent œuvrer et se transcender pour trouver les ressources nécessaires et assurer « le Trophée » tant convoité et longuement attendu. De ce fait, il est du droit de la firme portuaire d’exiger des résultats et des trophées. « Le club de Soustara est un grand club qui n’a pas le droit de jouer les seconds rôles. La place de l’USMA est en haut de l’affiche et doit s’inscrire dans la durée », a dit l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha au mois de décembre, lors de sa présentation à la presse.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page