JudoOmnisport

Trois athlètes algériens en quête de qualification au GP d’Antalya (Turquie)

Jeux paralympiques-2024

Selon la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne handisport (FAH), la participation de trois athlètes algériens est confirmée pour le Grand Prix d’Antalya en Turquie, prévu aujourd’hui et demain.

Par M.B.

Ces représentants algériens sont Ishak Ould Kouider (-60 kg, J2), Abdelkader Bouamer (-60 kg, J1) et Abderrahmane Chetouane (+90 kg, J1), qui seront encadrés par l’entraîneur Mounia Kerkar, assistée de Messaoud Nine. Fayçal Chebieb, membre fédéral et ancien para-judoka international s’attend à ce que les trois athlètes aillent le plus loin possible dans la compétition. Et ce, dans l’objectif d’engranger des points supplémentaires pour une qualification au rendez-vous paralympique, sachant que c’est l’avant-dernière compétition, et l’entame de la ligne droite pour les joutes paralympiques. Les athlètes, selon ce membre fédéral, sont conscients de leur mission, et ils ont le potentiel requis pour réaliser cet objectif

Notons que la Fédération algérienne handisport, avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a déployé les moyens nécessaires pour permettre à ses athlètes de se préparer adéquatement pour les tournois qualificatifs. Ces sportifs ont déjà participé à quatre d’entre eux, sachant que la confiance règne quant à leurs capacités à se surpasser, et surtout qu’ils bénéficient de tout le soutien pour un tournoi fructueux. Au classement paralympique des qualifications, Ishak Ould Kouider est le mieux loti parmi les trois athlètes, occupant la 7e position. Quant à Bouamer et Chetouane, ces derniers progressent également dans le classement IBSA (Fédération Internationale de Sports pour Visuels), suite à leurs performances lors des précédents tournois.

Le dernier tournoi qualificatif pour les Jeux paralympiques aura lieu lors du Grand Prix de Tbilissi en Géorgie (18-19 mai 2024). Les qualifications paralympiques, qui ont débuté le 1er septembre 2022, se poursuivront jusqu’au 24 juin prochain. Plus de 450 athlètes du monde entier se disputent les 148 places paralympiques disponibles. Malgré les progrès réalisés dans la participation féminine, celle-ci reste en deçà des attentes.

Programme des Algériens:
Aujourd’hui :
-60 kg/J1 : Abdelkader Bouamer
-60 kg/J2 : Ishak Ould Kouider
Mardi 2 avril 2024 :
+90 kg/J1 : Abderrahmane Chetouane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page