Omnisport

Tour National Cycliste de Ain Defla : 1ère étape pour Abdallah Benyoucef (MCA)

Réservée aux catégories juniors et seniors licenciés pour la saison en cours au niveau de leurs ligues respectives, la 6e édition du Tour National Cycliste de la wilaya d’Ain Defla se dispute sur trois étapes, du 11 au 13 mai 2023, dont une à l’intérieur de la ville, tandis que les deux autres au niveau des communes environnantes.

La 1e étape du Tour national de Ain Defla, organisée par la ligue de cyclisme de wilaya en collaboration avec la DJS locale, sous l’égide de la Fédération Algérienne de Cyclisme (FAC), a été remportée par le sociétaire du Mouloudia d’Alger, Abdallah Benyoucef en l’occurrence qui a étalé une grande classe lors de cette joute, laissant loin derrière lui ses adversaires se disputant les autres marches du podium. Chez les juniors le cycliste Alaa Eddine Maâchou s’est adjugé la première place. Le coup d’envoi de cette course a été donné à 9h par les autorités de la wilaya, et ce à partir de la ville de Rounia , distante de quelques encablures du siège de la wilaya. La première étape du Tour national de Ain Defla, dans sa sixième édition, sur une distance de 156 km, est considérée comme la plus longue étape des tours locaux pour l’année 2023. Les athlètes devaient parcourir les localités suivantes: Rouna, Zedine, Bourachèd, Djelida, Bir Ould Khalifa, Ouled Belkacem, Ain Lechiakh, Djendel, Khemis Miliana, Sidi Lakhdar, Arribs, Ain Defla, Sidi Hamou et enfin Rouina.

D’emblée, le peloton est lancé, emmené par le coureur de l’équipe Police Dubaï, Hamza Yassin, en levant le rythme dans les hauteurs de la commune de Saidia vers la commune de Zedine, d’où partaient 5 coureurs dans une tentative d’échappée précoce des sociétaires de chacune des équipes suivantes : MCA, Dely Brahim, Madjd El Guerara,et Amal El Malah de Ain Témouchent. Cette première échappée n’a pas permis aux coureurs de creuser l’écart même si les tentatives étaient nombreuses de la part des équipes en présence. Les équipes de Majd Al-Garara et du Mouloudia d’Alger étaient à l’affût pour prendre la tête du peloton suivies de près par les autres coureurs mais leurs tentatives étaient assez timides.
C’est à partir de la ville de Djendel que les choses sérieuses ont commencé notamment pour les prétendants au podium
Plusieurs tentatives d’échappées ont échoué et pris fin à la sortie de la commune de Sidi Hamou, soit la dernière ligne droite avant d’entrer dans la commune de Rouina et retour au point de départ. A ce point précis le groupe a compris que la première place était déjà acquise par le redoutable coureur Abdallah Benyoucef qui fera un grand finish grâce un sprint redoutable qui ne laissa aucune chance aux autres concurrents. Hamza Maghnouche s’est classé en deuxième position au détriment de Azzedine Laâgab.

Résultats techniques :
Seniors :
1e  Abdallah Benyoucef  (MCA) 3h46’29’’
2 e Meghnouche Hamza (SNA)
3 e Azzedine Laâgab (MCA)

Juniors:
1e Alaa Eddine Benmachou (Amal El Malah )3h47’09’’
2e Ali Sahiri Zakaria (MCA)
3e Said Ayoub Chaib (AMAL).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page