Omnisport

Tour du Bénin :  Nos cyclistes à pied d’œuvre à Cotonou

Comme nous l’avons évoqué lors de notre édition d’hier, la sélection algérienne de cyclisme sur route se prépare à participer à la 18ème édition du Tour Cycliste du Bénin, qui se tiendra du 2 au 7 mai 2023. Cet événement sportif majeur constitué de cinq étapes, accueillera des équipes de quatorze pays, dont l’Algérie, représentée par cinq athlètes.
Les cinq membres de l’équipe algérienne sont Hamza Yacine, Ayoub Ferkous, Oussama Cheblaoui, Mohamed Salah Cherki et Abderraouf Bengayou. Ils seront accompagnés par leur coach national Mohamed Mokhtari et le mécanicien Tarek Boudiaf. Les autres pays engagés dans cette compétition sont le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ile Maurice, le Nigeria, la Mauritanie, le Maroc, le Togo, la France, l’Ile de Guam, l’Éthiopie, les Pays-Bas et le Bénin, pays hôte de la compétition, ayant engagé deux équipes.
Avant de prendre la route pour Cotonou, la sélection algérienne a effectué un stage de préparation à Zéralda (Alger). L’objectif de l’équipe est de récolter un maximum de points, notamment par le biais de Hamza Yacine qui aspire à un meilleur classement à l’UCI Africa-Tour.

M.B

Les étapes de la 18e édition du Tour Cycliste du Bénin :
Étape 1 : Parakou – Djougou – 132,53 Km
Étape 2 : Parakou – Savé – 156,42 Km
Étape 3 : Abomey – Comé- 140,52 Km
Étape 4 : Kétou – Porto-Novo – 109,45 Km
Étape 5 : Séhoué – Cotonou – 135 Km

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page