Football Algérien

Touki : « Le point obtenu à Biskra est tout de même positif »

Très solide au milieu de terrain, Badredine Touki essaye de saisir la moindre occasion qui lui est offerte par le staff technique pour se faire une place au soleil.

Que pouvez-vous dire sur ce point ramené de Biskra ?

On était conscient que le match allait être très compliqué surtout lorsqu’on évolue sur une pelouse qui est impraticable et qui ne favorise pas le jeu au sol avec les passes et les dédoublements. C’est pour cela qu’on a souvent opté pour le jeu direct pour éviter de commettre des fautes fatales aux abords de notre surface de réparation. Malgré un adversaire très coriace, on a su obtenir ce point très précieux.

Considérez-vous que ce match nul constitue un résultat positif ?

C’est un bon résultat vu le contexte. Ce point va nous faire le plus grand bien sur le plan psychologique.

Qu’avez-vous ressenti lorsque l’arbitre de la rencontre à indiqué le point de penalty dans les arrêts de jeu ?

J’étais dépité car concéder un penalty dans le temps additionnel, c’était trop dur pour nous. Mais Dieu merci, Litim a su repousser cette tentative qui nous permet d’accrocher un point.

Un mot sur les supporters du club qui ont fait le déplacement jusqu’à Biskra pour vous soutenir ?

C’est fabuleux de jouer à chaque fois à l’extérieur avec un public qui est toujours présent. Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, eux ils sont toujours présents pour nous soutenir. Inchallah, on fera le maximum pour rendre heureux nos supporters. Et ce point ramené de Biskra devrait nous permettre de renouer avec le succès. Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à nos supporters qui sont à l’hôpital de Msila. Inchallah, ils rentreront tous chez-eux.

On a le sentiment que vous êtes toujours marqué par cette défaite contre Magra en Coupe d’Algérie ?

Tout à fait. On est toujours affecté par cette sortie prématurée de la Coupe d’Algérie. Je demande pardon à nos supporters qui sont déçus. Mais on promet à nos fans qu’on va relever la tête et remettre l’équipe dans le sens de la marche car nous avons encore un objectif à atteindre à savoir celui d’accrocher une place sur le podium.

Une nouvelle fois titulaire. Cela doit vous mettre en confiance pour la suite des événements ?

Il est clair que chaque fois que je suis sur le terrain, je me donne à fond. J’espère que je serai reconduit la semaine prochaine contre le RCA.

Justement vous serez dans l’obligation de l’emporter lors de la prochaine journée face au RCA qui revient en force ?

Ce sera encore un nouveau challenge qui s’offre à nous surtout que le RCA vient de battre l’ESS. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais on va tout faire pour que les trois points restent chez-nous. On ne peut pas se permettre le luxe de vendanger des points à domicile alors qu’on vise une place africaine. On va bien se préparer pour ce rendez-vous avec l’ambition de l’emporter. Ce sera notre leitmotiv.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page