Omnisport

TENNIS – 2e Tournoi international ITF J30 d’Oran : Wissal Boudjemaoui cède en finale

La finale du simple filles du second tournoi international ITF J30 organisé à Oran, n’a pas eu le résultat espéré par le public local. En effet, la Slovaque Lea Belanska s’est imposée à l’Algérienne Wissal Boudjemaoui en deux manches : 7-5, 6-2.

Par Omar Aït Ouméziane

Qui peut le plus peut le moins. La Slovaque Lea Belanska n’a pas fait mentir l’adage. Tête de série N 8 du tableau final, elle a, en effet, éliminé en quart la Mexicaine Fernande Sandoval, favorite du tournoi, en deux manches 6-4, 6-4. Après la N1, Belanska s’est donc aussi offerte la N 2, l’Algérienne Wissal Boudjemaoui, en deux manches, 7-5, 6-2. D’après les échos que nous avons pu recueillir à l’issue de la finale, il semblerait que Wissal aurait passé une grande partie de la nuit à réviser ses leçons. Ce n’est, évidemment pas, une excuse quelconque pour justifier la défaite. Ce serait manquer de respect à la gagnante du tournoi. Disons seulement que Boudjemaoui aura manqué la passe de 2 après son succès de la semaine dernière dans le 1er tournoi J30 d’Oran. Toujours est- il que l’Algérienne va encore marquer des points au classement mondial qui lui seront très utiles en prévision des Championnats d’Afrique des cadettes qui débuteront le 23 avril prochain au Tennis Club de Bachdjarah.

La finale des garçons est revenue au Tunisien Anas Bennour Dit Sahli aux dépens du Portugais Guilherme Cruz, 6-1, 6-3. Tous les détails et autres résultats dans notre prochaine édition.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page