Football Etranger

Sur son choix pour l’Algérie Weiser soutenu par son entraîneur

L’entraîneur du Werder Brême (Div.1 allemande de football), Ole Werner, a apporté son soutien à son joueur Mitchell Weiser, dont la mère est Algérienne, et qui a décidé d’opter pour la sélection algérienne. « C’est une décision personnelle. Je soutiens mes joueurs à travers le travail que nous faisons pendant la semaine – j’espère aussi qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs personnels », a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille de la réception hier du Bayer Leverkusen, dans le cadre de la 24e journée de la Bundesliga.
Weiser (28 ans), qui évolue en tant que piston droit, a des liens avec l’Algérie, puisque son grand-père (maternel, ndlr) en est originaire. Il a joué dans les différentes sélections jeunes de la Mannschaft, mais sans pour autant attirer l’attention des sélectionneurs de l’équipe A.

« Je suis heureux pour chacun de nos garçons s’ils ont l’opportunité de jouer pour un pays et de vivre des moments extraordinaires grâce à de bons développements et performances », a ajouté le coach du Werder. En revanche, la direction du club allemand ne l’entend pas  de cette oreille, puisque le directeur sportif Franck Baumann a indiqué à la presse locale que « le timing de la décision de Weiser de rejoindre l’Algérie est inapproprié », soulignant qu’il allait discuter avec le joueur pour en savoir plus. Mitchell Weiser compte 22 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, avec un bilan impressionnant de 3 buts et 8 passes décisives, ce qui devrait constituer un renfort de choix pour le coach national Djamel Belmadi, à la recherche d’une doublure à Youcef Atal (OGC Nice/ France), souvent miné par des blessures à répétition.

Même s’il ne sera pas présent au prochain stage des « Verts » de ce mois de mars, Weiser constitue une belle alternative pour le sélectionneur national, à la recherche de nouveaux renforts pour mener à bien son projet de reconstruction. Après quatre mois d’inactivité, l’équipe nationale reprendra du service le 20 mars avec le début du stage précédant la double confrontation face au Niger : le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), et le lundi 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page