Football Algérien

Sundowns – CRB aujourd’hui à partir de 14h à Pretoria : Le Chabab jouera pour l’honneur

Quart de finale retour de Ligue des champions avec un Chabab quasiment condamné qui souhaite terminer sur un exploit et essayer de sortir avec les honneurs et donner une bien meilleure image que lors du match aller.

Comme tout le monde a pu le  constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale au cours des derniers temps avec une  crise de résultats qui est en train pratiquement de tout remettre en cause et de faire en sorte de gâcher la seconde moitié de saison. La claque reçue samedi dernier face à la formation de Sundowns n’a pas arrangé les choses puisque l’ampleur du score a fait que le Chabab a quasiment perdu toute chance de refaire son retard et sait qu’il est à 99,99% éliminé de la compétition. Aujourd’hui, c’est le match retour et le Chabab est en Afrique du Sud depuis quelques jours déjà et prépare convenablement la rencontre face au représentant de l’Afrique du Sud. Avec un écart de 4 buts à remonter, on sait que la mission sera très compliquée mais dans le même temps, le Chabab souhaite offrir un meilleur visage que lors du match aller et surtout quitter la compétition avec les honneurs.

Montrer que la défaite de l’aller a été un accident
Il faut dire que pour cette rencontre, personne n’attend de miracle du fait que la cause semble d’ores et déjà entendue et que le Chabab n’a quasiment aucune chance d’aller chercher la victoire. Cependant, les joueurs veulent faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à au moins effacer l’affront du match aller et prouver également que ce qui s’est passé a été un accident et rien d’autre. Dans ce sens, le coach et à travers les séances d’entraînement n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important pour lui, c’est que l’équipe puisse faire le nécessaire afin d’aller chercher un résultat qui lui permettra de sortir par la grande porte.

Eviter d’encaisser d’entrée
Même si la victoire semble quasi impossible au cours de cette rencontre, les consignes du coach ont été très claires, il faudra éviter d’encaisser au cours de ce match et de faire en sorte de ramener au moins un match nul. Dans ce sens, le compartiment défensif devrait être renforcé pour cette partie afin d’avoir plus de solidité derrière. Le staff technique prévoit donc d’adopter une stratégie assez prudente sans laisser pour autant des espaces qui pourraient profiter à l’adversaire et de mettre l’équipe en difficulté. Le coach est sous forte pression du moment que depuis une semaine maintenant, on ne cesse de parler de son limogeage et lui, souhaite terminer sur une bonne note afin de garder son poste et terminer la saison.

Akram B.

 

Ultime séance hier
C’est hier que les joueurs du Chabab ont effectué leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade de Pretoria. D’ailleurs, la séance a été mise à profit pour apporter les derniers réglages et donner les derniers conseils à ses joueurs pour ce match de grande importance.

La frayeur Iwuala
Au cours des deux derniers jours, l’ailier du Chabab, Anayo Iwuala s’est contenté de faire des séances en solo. Cependant, dans la journée de jeudi, le joueur a repris l’entraînement collectif. Maintenant, les dernières informations le concernant sont plutôt bonnes et rassurantes. Le joueur devrait donc faire le nécessaire pour reprendre sa place au cours de la rencontre de cet après-midi.

Le président s’est réuni avec les joueurs
Le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi n’a pas manqué de se réunir avec les joueurs pour les motiver comme il se doit et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et surtout que les joueurs soient conscients de l’importance de la rencontre et l’importance de laver l’affront subi à la maison la semaine dernière.

Dernier match d’El Kouki ?
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki n’est pas du tout serein à l’approche de la rencontre. En effet, son avenir a pris toute la place au point de reléguer la rencontre au second plan. D’ailleurs, pas un jour ne passe sans que l’avenir du coach ne soit abordé par les fans qui demandent absolument son départ. Il se pourrait donc que le Tunisien dirige son dernier match en tant que premier responsable de la barre technique du Chabab. Une décision sera prise juste après le retour de l’équipe de son déplacement.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page