Football Algérien

Suite de la 25e aujourd’hui (16h30) à Dar El-Beida – Les Usmistes se méfient des Biskris

Après de longues péripéties concernant la domiciliation de cette rencontre entre Usmistes d’Alger et ceux de Biskra, la Ligue de Medouar a fini par trancher pour domicilier le match au stade de Dar El-Beida.

Revenons au football action pour dire que la rencontre d’aujourd’hui revêt un caractère un peu particulier pour les Usmistes de Soustara. Et pour cause, les joueurs sont toujours sur un nuage après leur succès en coupe africaine. Pas plus tard que dimanche soir, l’ensemble des joueurs, staff technique et dirigeants étaient conviés à une réception organisée par le wali d’Alger. Un intermède qui n’est pas fait pour arranger les affaires du coach Benchikha qui a besoin de joueurs concentrés sur leur sujet. Il est vrai ce sont là les conséquences positives d’un succès, mais le calendrier étant ce qu’il est, il va bien falloir terminer cet exercice. Ainsi donc, les gars de l’USMA n’ont pas eu le temps nécessaire pour préparer au mieux cette rencontre face aux Biskris. Une rencontre qui s’annonce pour ainsi dire difficile pour les coéquipiers de Benbot tant les joueurs ont encore la tête ailleurs.

Pourtant cela n’empêche pas les poulains de Benchikha de prendre au sérieux ce match face à des Biskris décidés à récolter le maximum de points en cette fin de saison. Toujours en danger de relégation, les Biskris qui restent sur une difficile victoire face aux Sanafir souhaitent épingler les « africains » de Soustara. Ces derniers, qui ne seront pas tout à fait au complet pourraient compter sur la présence de Benzaza qui était au repos la semaine passée pour cause de suspension face aux Young Africans. L’ancien chélifien apportera un peu plus de fraîcheur au milieu de terrain. Par contre Zouari et Meziane pourraient rater cette rencontre, vu qu’ils n’ont pas repris toutes leurs forces physiques. Ces absences feraient l’affaire de Djahnit, trop longtemps sur le banc, Belkacemi en manque de confiance et Merbah qui revient doucement. Les Usmistes qui comptent trois matchs en retard se doivent, eux aussi, de ne perdre aucun point à domicile afin de coller au groupe de tête mais surtout se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Donc, après avoir décroché le titre africain, le club de Soustara se doit de remonter les marches du classement et cela est fort possible dans la mesure où les Usmistes ont le vent en poupe. Le coach Benchikha, conscient que cette étape est difficile, se prépare à mettre tout en œuvre pour maintenir le cap.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page