Omnisport

SPORT MILITAIRE – Cross de « L’Amitié à travers le sport » : Chaher Araoubia et Douaa Youcef sacrés à Oran

Le sergent Chaher Araoubia, chez les messieurs, et l’élève-officier Douaa Youcef, chez les dames, ont remporté la course de « L’amitié à travers le sport » initiée par le Conseil international du sport militaire (CISM) et organisée jeudi sur la piste du deuxième régiment de transport et de la circulation de la 2ème région militaire, située à Es-Sénia (Oran).

Organisée sous la supervision du Général Nassir Bouhama, chef d’état-major de la 2e région militaire, au nom du Général-Major commandant de la 2e région militaire, cette épreuve a connu une participation massive et a été marquée par une « rude concurrence » entre les coureurs, comme relevé par les vainqueurs dans leurs déclarations d’après compétition.

Elle a vu la consécration du sergent Chaher Araoubia (Centre administratif Boudghen-Mustapha de la 2e RM) devant le caporal contractuel Brahim Hamadouche (Centre de transit régional de la 2e RM) et le  »djoundi » contractuel Hocine Fekiri (Etablissement régional de l’intendance de la 2e RM).

Chez les dames, le dernier mot est revenu à l’élève-officier Douaa Youcef (Ecole supérieure de l’aviation de la 2e RM), devant l’élève-officier Amel Slimane (Ecole supérieure de l’aviation-2e RM) et le sergent Karima Maghri (Ecole d’application des sous- marins-2e R.M).

Cette manifestation, organisée par le service régional des sports militaires, vient célébrer le 75e anniversaire de la création du CISM, fêtée par l’Armée nationale populaire à travers l’ensemble de ses régions, au même titre que les 140 pays membres.

Elle a pour objectif notamment, de consolider les nobles principes de cette organisation du sport militaire (CISM) fondée en 1948 et qui vise à véhiculer un message d’amour et de paix entre l’ensemble des éléments des Forces armées des pays membres de cette institution internationale, selon les organisateurs.

Ce rendez-vous sportif illustre également la contribution du sport militaire dans le renforcement des liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre les éléments des Forces armées des différents pays.

Une cérémonie a été organisée à l’issue de la course au cours de laquelle des prix ont été décernés aux vainqueurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page