Football Etranger

Riemer, entraîneur d’Anderlecht : « Slimani était presque en larmes dans le vestiaire »

L’entraîneur danois d’Anderlecht Brian Riemer, est revenu sur la prestation de l’attaquant international algérien Islam Slimani, dimanche en déplacement face à Courtrai (2-2), dans le cadre de la 26e journée du championnat belge de football, match au cours duquel l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale a raté un but tout fait dans le temps additionnel. La rencontre aurait pu basculer dans les deux sens au stade des Eperons d’Or. Courtrai aurait pu faire le break, puis s’est finalement fait rattraper sur un but-gag, selon le site spécialisé Walfoot.be.

Et la dernière occasion du match aura été pour Islam Slimani, qui manque une tête à bout portant dans les arrêts de jeu. « Islam n’a pas eu de chance sur cette tête. Il était presque en larmes dans le vestiaire, m’a expliqué qu’il n’avait jamais manqué une telle occasion. Mais ce soir, il a prouvé sa classe internationale », a affirmé Riemer à l’issue de la partie. Titularisé, Slimani (34 ans) a pris part à l’intégralité de la rencontre. Côté adverse, le milieu international algérien Abdelkahar Kadri a signé son deuxième but de la saison à la 57e minute.

Selon Walfoot, « Slimani a été très solide dimanche à Courtrai ». « Il y a encore du travail, mais quand je suis arrivé ici, on ne se créait aucune occasion. Maintenant, il faut les convertir », a ajouté le coach d’Anderlecht. Il s’agit de la deuxième titularisation de suite pour l’attaquant algérien, après celle signée en déplacement face aux Bulgares de Ludogorets (défaite 1-0) jeudi, dans le cadre des barrages (aller) de l’Europa Conférence League.  L’ancien buteur du Sporting Lisbonne (Portugal) s’est engagé avec l’actuel 9e de la « Pro League » cet hiver pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec option de prolongation, en provenance du Stade brestois (Ligue 1/ France). Il n’a pas tardé à se mettre en évidence, en marquant son premier but le 12 février, lors de la victoire décrochée à domicile face à Saint-Trond (3-1), dans le cadre de la 25e journée. Anderlecht est le dixième club de Slimani depuis le début de sa carrière de joueur, lui qui avait notamment évolué à l’AS Monaco (France), Leicester City (Angleterre), ou encore l’Olympique Lyon (France).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page