Football Etranger

Rétabli de sa blessure : Zerrouki de retour pour le choc face au PSV

Le milieu international algérien du FC Twente, Ramiz Zerrouki, rétabli d’une blessure à une hanche, a réintégré le groupe, en vue du choc en déplacement prévu ce dimanche après-midi face au PSV Eindhoven (16h45), dans le cadre de la 23e journée du championnat néerlandais de football, rapporte le club sur ses réseaux sociaux.

Le joueur formé à l’Ajax Amsterdam a dû déclarer forfait pour le dernier match, disputé dimanche dernier sur le terrain des Go Ahead Eagles (défaite 2-0), à l’occasion de la 22e journée de l’Eredivisie.

Le retour de Zerrouki (24 ans) intervient au point nommé, à moins d’un mois de la double confrontation de l’équipe nationale face au Niger (23 mars à Baraki/ 27 mars au Bénin), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024).

Zerrouki avait rejoint le FC Twente en 2016 alors qu’il était junior, en provenance de l’Ajax Amsterdam, avant d’intégrer l’équipe première quatre ans plus tard. Son contrat expire en 2024.

Le joueur algérien qui compte 26 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, était à deux doigts de rejoindre l’actuel leader du championnat, Feyenoord Rotterdam, durant le mercato d’hiver mais la direction de Twente a refusé de le libérer.

Zerrouki avait été appelé pour la première fois en équipe nationale en mars 2021, à l’occasion des deux matchs face à la Zambie et au Botswana, dans le cadre des qualifications de la CAN-2022 au Cameroun. Il a réussi à devenir une pièce essentielle dans le dispositif du sélectionneur Djamel Belmadi.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page