Football Algérien

Qualifications à la CAN-2023 (reportée à 2024)  Cavalli : « face à l’Algérie sera du 50/50 »

Le sélectionneur français de la sélection nigérienne de football Jean-Michel Cavalli, s’est exprimé sur la double confrontation que doit livrer le « Mena » face à l’Algérie, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. « Je suis sûre que ce sera deux matchs difficiles mais on va se battre pour essayer de faire un résultat et surtout de bonnes prestations. En tout cas, pour moi, les chances aujourd’hui sont 50 %, 50 %, si tout le monde joue jusqu’au bout le jeu. En fait, nous sommes deuxième au classement, alors pourquoi ne pas espérer », a-t-il indiqué au site Dz Foot. Le Niger se déplacera d’abord à Alger pour défier les « Verts » le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), avant de recevoir l’Algérie quatre jours plus tard au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00). Le stade du Général Seyni-Kountché de Niamey n’étant pas homologué par la CAF.

Interrogé sur le choix d’accueillir l’équipe nationale au stade Radès pour le match retour et non pas à Cotonou au Bénin, Cavalli a expliqué cela par le fait que « la Tunisie est le pays le plus proche (par rapport à l’Algérie) et le meilleur en matière de récupération après le premier match en Algérie. » Pour rappel, le Niger sera privé face à l’Algérie des services de son capitaine et milieu de terrain Youssouf Oumarou Alio dit « Balé », blessé. Le joueur l’US Monastiriènne (Div.1/ Tunisie) a contracté une blessure aux ischio-jambiers lors du match en déplacement, remporté le 26 février dernier à Lubumbashi face au TP Mazembe (2-0), dans le cadre de la Coupe de la Confédération.

Un coup dur pour Cavalli, qui se trouvait déjà dans un véritable imbroglio, par rapport à son effectif qui pourrait, entre temps, être privé de certains joueurs sélectionnables avec les U23 qui, dans la même période disputeront double confrontation cruciale contre le Soudan pour l’un des billets qualificatifs à la CAN U23. Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie occupe le poste de leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page