Uncategorized

Premier League – Man. City s’impose tranquillement contre Aston Villa et revient à 3 points d’Arsenal

Manchester City n’a éprouvé aucune difficulté à battre Aston Villa (3-1) hier, pour la 23e journée de Premier League. Les Cityzens, qui ont vu Erling Haaland sortir à la pause, sont maintenant à 3 points d’Arsenal, qu’ils affronteront mercredi à Londres.

À trois jours du choc que toute l’Angleterre attend à l’Emirates Stadium, Manchester City s’ouvre les portes du scénario idéal pour le duel au sommet du championnat d’Angleterre. hier, les Sky Blues ont tranquillement dominé Aston Villa (3-1) à l’Etihad, dans le cadre de la 23e journée de Premier League. Les partenaires d’Haaland, qui n’a pas marqué avant de céder sa place à Alvarez à la mi-temps, se sont rendus le match facile avant de gérer en seconde période.

Rodri a rapidement mis les Cityzens sur de bons rails en se jetant au premier poteau pour couper un corner de Mahrez (1-0, 4e). Si Martinez a remporté son face à face pour empêcher Gündoğan de faire le break (11e), le milieu allemand a fini par trouver la faille. Après une grosse mésentente entre Chambers et Martinez, qui a profité à Haaland, le Norvégien a temporisé avant de servir Gündoğan sur un plateau pour le deuxième but de l’après-midi (39e). Grealish, en manque de réussite (20e, 29e), a ensuite mis fin à tout suspense en provoquant un penalty transformé par Mahrez juste avant la pause (45e+1).

Au retour des Vestiaires, sans Haaland, donc, probablement ménagé après avoir reçu un coup dans un duel avec le Dibu Martinez, De Bruyne & co se sont quelque peu endormis. Ils ont d’ailleurs été punis par Watkins, dans la foulée d’une perte de balle dangereuse d’un Bernardo Silva pourtant en jambes dans son jardin (3-1, 61e). Pas de quoi affoler Manchester City, qui aurait pu corser l’addition sans un sauvetage de Konsa devant Alvarez (66e). Les Cityzens ont globalement géré en fin de rencontre, même si Ederson a dû s’employer sur un tir audacieux de Coutinho (81e) puis sur un centre en retrait de Moreno (82e).

Le Brésilien a également a été sauvé par sa barre après un superbe enchaînement de Durán (90e+2). Insuffisant pour accrocher le double champion d’Angleterre en titre. L’effet Unai Emery se dissippe légèrement, les Villans enregistrant leur deuxième revers de rang après la claque reçue contre Leicester (2-4). De son côté, Man City envoie un message fort aux Gunners en revenant à 3 petits points de la première place d’Arsenal en Premier League. Histoire d’offrir une affiche royale au Royaume de Sa Majesté, mercredi (20h30), qui n’aura pas grand-chose à envier à la Ligue des Champions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page