Omnisport

NBA – Grande première dans l’histoire pour LeBron, qui ridiculise les Grizzlies !

Alors que les Warriors vont devoir jouer un Game 7 ce dimanche, les Lakers ont réussi à finir le travail contre les Grizzlies ce vendredi soir. Et assez facilement. LeBron James en profite pour récupérer un nouveau record, très impressionnant pour les playoffs. Quel match pour les Angelinos…

Les Lakers ne voulaient pas aller à Memphis pour un Game 7 dans ce premier tour des playoffs, et ils l’ont fait comprendre dès l’entame du match. Les hommes de Darvin Ham ont littéralement écrasé les Grizzlies dans ce Game 6, avec une victoire 125-85. Oui, 40 points d’écart entre les deux équipes. Les coéquipiers de Ja Morant n’ont jamais été à la hauteur de cet événement.

Les Lakers détruisent les Grizzlies
Le meneur termine à 10 points et 3/16 au tir, même total de points que Dillon Brooks. Anthony Davis s’est amusé à les détruire avec 16 unités, 14 rebonds et 5 contres, pendant que LeBron James conclut avec 22 points et 6 passes. Un match tranquille pour les Pourpre et Or, au point que les remplaçants ont pu jouer les 9 dernières minutes de cette partie.
À force de trop parler, les Grizzlies ont pris la confiance. Les joueurs avaient pourtant promis un Game 7 à leurs supporters, mais ont été incapables d’assumer sur le parquet. Un petit rappel à cet effectif, qui va devoir travailler pour remporter quelque chose avant de vouloir trash-talker les équipes adverses. Notez qu’un Dillon Brooks pourrait d’ailleurs quitter le navire cet été vu son niveau abyssal.

Aux Lakers, tout roule, puisque la franchise attend désormais le vainqueur entre Warriors et Kings. Selon StatMuse, LeBron a d’ailleurs réussi un exploit jamais vu dans l’histoire :
Avec 40 points d’écart, les Lakers ont écrasé les Grizzlies. Une victoire aisée pour les hommes de Darvin Ham, grâce notamment à un véritable sabordage de Memphis. On attend désormais de savoir qui va sortir du premier tour entre les Warriors et les Grizzlies.
Sacramento VS Golden State : le Game 7 décidera
C’est par un Game 7 que va se décider la série entre Sacramento et Golden State, après que les premiers aient remporté la sixième manche. Une rencontre qui sera suivie de très près, car ce duel californien évolue sur fond de grosse polémique sur les réseaux sociaux.
Après avoir gagné les deux premiers matchs, les Kings ont connu un gros coup de mou en laissant les Warriors leur repasser devant. Ils n’avaient donc d’autre choix que de gagner un Game 6 décisif, ce que les hommes de Mike Brown sont parvenus à faire sur le parquet du champion en titre (118-99). Une victoire écrasante alors que rien n’a été simple pour De’Aaron Fox en consorts.
Déjà victime d’un terrible coup de pied signé Draymond Green dans le Game 2, Domantas Sabonis a encore terminé la rencontre amoché en prenant un coup sous l’oeil dans le deuxième quart-temps. Non seulement ça, mais l’intérieur lituanien a été ciblé par les arbitres tout au long de la rencontre, écopant de cinq fautes en 20 minutes de jeu à peine. De quoi le faire péter un câble sur le banc :

Les fans furieux des décisions arbitrales dans la série Warriors-Kings
On notera d’ailleurs que sur ce Game 6, si Sacramento n’a commis que trois fautes de plus que Golden State (26 contre 23), les Dubs ont eu le droit à dix lancers francs supplémentaires par rapport à leur rival californien (35 à 25). Un traitement de faveur des arbitres envers la franchise qui a bâti une dynastie durant la dernière décennie ? Les internautes en sont persuadés et cette vilaine tendance les excède. En cas de victoire des Warriors au premier tour, on assisterait à une demi-finale de conférence entre le champion en titre et les Lakers de LeBron James. Les fans ne seraient visiblement pas étonnés que la ligue préfère avoir cette opposition que de voir les Kings face aux Pourpres et Ors. Il faut dire que ce duel serait également controversé, après le scandale de triche en 2002.

Basketusa.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page