Football Algérien

MCA – RCA cet après-midi à Dar El-Beida : Le Mouloudia dos au mur

Depuis le début de l’année 2023, le Mouloudia est toujours à la recherche de son premier succès. Battu à El-Bayadh par le MCEB puis tenu en échec par la JSS au 5-Juillet avant de sombrer dans l’épreuve populaire face Au NCM qui coûtera la tête de Benzarti, les Algérois ne pourront faire mieux qu’un match nul contre l’USB à Biskra avec un penalty manqué dans les arrêts de jeu par les Sudistes.

C’est dire que cela fait deux mois que les gars de Bab El-Oued n’ont plus goûté aux joies du succès plongeant ainsi le club dans une crise abyssale. C’est un Mouloudia dos au mur qui recevra cet après-midi l’équipe du RCA à Dar El-Beida après la délocalisation de la rencontre. Minés par les incertitudes, Abdellaoui et les siens doivent impérativement s’imposer pour mettre fin à cette longue traversée du désert qui fait désordre dans la maison mouloudéenne. Pour rester dans la course au podium, le Mouloudia n’a d’autre choix que de battre cette formation de l’Arba qui retrouve des couleurs depuis son large succès sur l’Entente de Sétif sur le score de 3 à 1. C’est dire que la prudence sera de mise pour des Vert et Rouge qui devront marcher seuls aujourd’hui loin de l’appui des Chnaoua, huis clos oblige. L’entraîneur intérimaire, Radouane Falhi devrait apporter une seule modification à sa partition qui aura certainement une sonorité très offensive. Réda Helaïmia prendra la place de Kamel Hamidi qui s’est blessé lors du match face à l’USB. Les autres joueurs à l’instar de Litim, Ferhani, Abdellaoui, Ghezala, Tahar, Touki, Benkhemassa, Koloina Raza, Oukil et Haroun seront reconduits aujourd’hui lors de cette 18e journée qui sera abordée sous le signe du rachat.

Dar El-Beida porte chance

Cette délocalisation à Dar El-Beida pourrait être salutaire aux Mouloudéens qui affichent des statistiques incroyables au stade Omar-Benrabah. Hormis, le Paradou qui a su tenir les Algérois en respect avec ce score de 2 à 2, toutes les autres formations chuteront face au Doyen dans l’antre d’Omar-Benrabah. Le NCM tombera dans les arrêts de jeu (2-1) puis l’ASO sur le même score (2-1). Mais les deux matchs références restent ceux face à la JSK et l’ESS que le MCA remportera sur la même marque de 1 à 0. Mieux encore, les Algérois prendront la mesure de Sétif à huis clos sur une inspiration de Debbih. Des motifs d’optimisme pour les hommes de Falhi qui aurait l’envie et le désir de réaliser la passe de cinq dans ce stade Omar-Benrabah qui sonnera cette fois-ci creux.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page