Football Algérien

MCA – Il a descendu en flammes Chaâl dans les média tunisiens : Falhi : « J’ai décidé d’écarter Chaâl coupable déjà d’un écart disciplinaire »

Après l’éviction de Faouzi Benzarti, c’est Radouane Falhi qui assurera l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur qui succèdera au coach tunisien. Toutefois, Falhi a été sollicité par les médias tunisiens pour parler du départ de Benzarti qui fait les choux gras de la presse locale.

Falhi n’a pas hésité à égratigner Farid Chaâl l’accusant d’être un joueur indiscipliné. « Je tiens à préciser que Farid Chaâl devait rester à l’hôtel avant le match contre la JSS. Mais il a décidé de quitter le lieu de la mise au vert sans aviser personne. Avec une arrivée tardive à la réunion technique, j’ai décidé d’écarter Chaâl juste avant le match. Ce n’est pas Benzarti qui l’a mis à l’index mais moi qui a pris cette décision car il a porté atteinte la stabilité du groupe. Et puis, ce n’est pas une première car Chaâl a été coupable d’un écart disciplinaire en début de saison. Il est donc coutumier du fait ».  

« Par son comportement, je pense que Chaâl a voulu prendre sa revanche »

Pour justifier une décision fatale à l’équipe, Falhi met le tort sur Chaâl en rajoutant une couche. « Moi je pense que par ce comportement, le gardien Chaâl a voulu peut être prendre sa revanche après les faits d’il y a quelques mois. Lorsqu’on est professionnel, on ne doit pas badiner avec la discipline de groupe », a-t-il martelé.

« Benzarti a décidé de partir parce que l’environnement était délétère »  

Alors qu’on parle d’un départ précipité pour rejoindre l’Etoile du Sahel, Falhi affirme le contraire. « Je tiens à préciser que Benzarti n’a négocié avec aucun autre club car j’étais avec lui 24 sur 24 h. Cheikh Benzarti a décidé de partir parce que l’environnement était délétère. Il y avait trop de problèmes pour que Benzarti puisse travailler dans le calme et la sérénité. Je suis tenu par le droit de réserve donc je ne peux pas dire plus ».

« Le président a tenté pendant 4 heures de convaincre Benzarti de rester »

« Il est important de savoir que le président du Mouloudia a tenté pendant quatre heures de convaincre Benzarti de rester. Mais le coach a décidé de quitter le club parce que les conditions pour faire de l’excellent travail n’étaient pas réunies », a-t-il ajouté.

« On a battu toutes les grosses équipes de la L1 »

Concernant les résultats de l’équipe malgré un fond de jeu quasiment inexistant, Falhi se défend. « On parle des résultats. On a remporté toutes les grosses affiches contre l’ESS, la JSK, le CSC et l’USMA. On a eu des problèmes avec les petites équipes. On termine troisième lors de la phase aller avec trois défaites seulement au compteur. Je pense que notre bilan est positif », dira Falhi avant d’ajouter : « On m’accuse d’avoir tout fait pour éjecter Benzarti dans le but de prendre seul les rênes de l’équipe. C’est archifaux. Je serai éternellement reconnaissant à Benzarti qui m’a ramené avec lui au Mouloudia. Du moment que Benzarti quitte le club, je dois faire de même par solidarité et par respect. Mais je vais assurer l’intérim aussi par respect envers les dirigeants du Mouloudia et son président. Dès qu’on nommera un nouvel entraîneur, je quitterai mes fonctions ».

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page