Football Algérien

MCA : A 24h du derby face au CRB – Concentration optimale chez les Vert et Rouge

C’est toujours à l’annexe du 5-Juillet (Hadjout) que les Mouloudéens poursuivent leur préparation avec en ligne de mire ce derby face au CRB qui tient tous les amateurs de la balle ronde en haleine. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein des Vert et Rouge à l’approche de cette confrontation.

Tout le monde, sauf Merzougui et Esso, est mobilisé pour ce grand rendez-vous qui sera crucial dans la course au podium. Patrice Beaumelle met beaucoup l’accent sur des exercices devant les buts et sur les balles arrêtées car il va falloir se montrer solide dans les duels face à l’armada de Belouizdad qui reste toutefois sur un match nul au 5-Juillet contre le Paradou (1-1).

Helaïmia pressenti pour débuter la partie
C’est grâce à sa polyvalence que Réda Helaïmia parvient à tirer son épingle du jeu même s’il est loin de convaincre les supporters du club. Tantôt arrière droit, parfois latéral gauche et souvent au milieu de terrain, Helaïmia a de très fortes chances de débuter le match de demain à la place de Houari Ferhani. Hamza Mouali qui, lui, manque de compétition dans les jambes débutera la partie sur le banc avec possibilité de rentrer en seconde période. C’est en tout cas le plan qui a été échafaudé par Patrice Beaumelle à moins que celui-ci ne prenne tout le monde à contre-pied en alignant Mouali au coup d’envoi alors qu’il n’a pas joué un match officiel depuis plus de cinq mois.

Debbih à l’heure de la révolte
Ce rendez-vous face au CRB constituera une occasion inouïe pour certains joueurs qui peinent à se faire une place au soleil. Chouaïb Debbih fait actuellement parti de cette catégorie et le rendez-vous de demain pourrait lui permettre de basculer dans une autre dimension. Il suffirait de planter un but salvateur ou de distiller une passe décisive qui mettrait en échec le Chabab pour que Debbih gagne l’estime des Chnaoua. Même si Koloina Raza devrait être au coup d’envoi, Debbih aura certainement l’occasion de briller en seconde période. C’est ce qui explique cette concentration qu’affiche le joueur à l’entraînement car il sait mieux que quiconque que ce rendez-vous pourrait marquer un point de basculement dans la suite de son parcours avec les Vert et Rouge.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page