OmnisportVolley

MC Alger 2 RC Béjaïa 3 : Les Béjaouies plus audacieuses 

Coupe d’Algérie seniors dames

La salle omnisports Miloud-Bousalem de Douéra, Alger, a abrité vendredi 29 mars 2024, le match de quart de finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball, des séniors (dames) entre le MC Alger et le Racing de Béjaïa (RCB) remporté par les Béjaouies sur le score de trois sets à deux.
Par Abdallah GUESSOUM
La rencontre qui a attiré l’attention générale, s’est déroulée vendredi dernier à la salle omnisports Miloud-Bousalem de Douéra, Alger, pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les joueuses du Racing de Béjaïa (RCB) se sont imposées face au Mouloudia d’Alger sur le score de 3 sets à 2. Ce match a été marqué par un beau spectacle, alors que le Mouloudia d’Alger accueillait le Racing de Béjaïa. Ce dernier a promis beaucoup, mais les filles du coach Yacine Djellouli du MC Alger semblaient avoir un léger avantage, avec le retour de joueuses expérimentées comme Aïcha Mezmat, Marwa Dallel Achour, Asma Djebar, et la libéro Salima Hammouche, par rapport aux jeunes joueuses du RCB, entraînées par Nabil Djemili.
Le match s’annonçait explosif, avec deux équipes bien préparées et de grande qualité. Les joueuses du RCB, conscientes de n’avoir rien à perdre, se sont battues vaillamment dans un match qui a été plein de suspense. Le premier set a été très disputé, avec une première égalité à 4-4. Les joueuses du MCA ont pris l’avantage à 8-5, mais les Béjaouies ont rapidement réagi pour égaliser à 16-16. Après un temps mort demandé par l’entraîneur Nabil Djemili (RCB), ces dernières ont réussi à imposer leur jeu pour remporter le premier set 22-25.
Dans le deuxième set, les joueuses du RCB ont commencé fort, menant 5-9, mais le Mouloudia d’Alger a réussi à égaliser à 17-17 avant de remporter ce set 25-18. Le troisième set a été dominé par les Algéroises, qui ont pris un avantage décisif dès les premiers instants pour remporter le set 25-11.
Dans la quatrième manche, le RC Béjaïa est revenu en force, menant rapidement 20-22. Malgré une égalisation à 22-22, les joueuses du RCB ont finalement remporté ce set crucial 22-25, égalisant ainsi à 2-2 et forçant un tie-break. Elles ont ensuite dominé ce dernier set 10-15, remportant ainsi la victoire avec un score final de MC Alger 2, RC Béjaïa 3 (22-25, 25-18, 25-11, 22-25 et 10-15).
Dans les autres rencontres de ces quarts de finale de la Coupe d’Algérie, disputées vendredi soir, le WA Béjaia a pris le dessus sur la formation de l’USP Akbou sur le score de trois sets à un, alors que la grosse affiche de ce tour opposait les deux équipes béjaouies du MB Béjaia et du NC Béjaia. Ce duel a drainé beaucoup de monde dans la salle Amirouche où d’ailleurs ce sont les filles du Mechaal (MBB) qui ont eu le dernier mot et se sont imposées sur le score de trois manches à deux. La dernière rencontre devait opposer hier soir la formation de Seddouk VB à celle de l’ASW Béjaia, dans un match où il est très hasardeux d’émettre le moindre pronostic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page