Football Etranger

Manchester City – Mahrez double passeur face à Leeds United

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, s’est distingué hier en signant deux passes décisives, à l’occasion de la victoire décrochée à la maison face à Leeds United (2-1), dans le cadre de la 35e journée de Premier league anglaise de football. Titularisé pour la troisième fois de suite en championnat, Mahrez a surgi à la 19e minute pour servir sur un plateau l’international allemand Ilkay Gundogan qui ouvre le score. Huit minutes plus tard, le capitaine de l’équipe nationale a récidivé en  servant idéalement Gundogan, dans une action identique à la précédente, pour faire le break (27e).

Gundogan a raté un penalty en fin de match (83e), stoppé par le portier adverse. Avec ces deux offrandes, Mahrez atteint la barre de 9 passes en championnat, et 12 dans l’ensemble des épreuves. Il devient le quatrième meilleur passeur de Premier league derrière son coéquipier De Bruyne (16 passes), Saka (11 passes), et Trossard (10 passes). Le joueur algérien compte également 15 buts, toutes compétitions confondues. Devenu cette saison le meilleur passeur africain de l’histoire de Premier League, en effaçant l’ancien record qui détenait l’Ivoirien Didier Drogba, Mahrez compte au total 60 passes décisives depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2014.

A l’issue de cette victoire, Man City conforte sa position en tête du classement avec 82 points, et détient provisoirement quatre points d’avance sur son dauphin Arsenal, en déplacement cet après-midi à Newcastle (16h30). Manchester City sera au rendez-vous mardi avec le choc en déplacement face au Real Madrid, dans le cadre des demi-finales (aller) de la Ligue des champions.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page