Football Etranger

Mahrez, dans la légende du football européen

L’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, continue d’écrire sa légende. Quelques jours après avoir égalé l’ancien attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba en nombre de passes décisives pour un joueur africain en Premier league anglaise de football, le capitaine de l’équipe nationale a atteint la barre de 20 buts en Ligue des champions. Lors du match en déplacement mercredi soir face aux Allemands du RB Leipzig (1-1), en 8es de finale (aller) de la C1, Mahrez (32 ans) a ouvert le score à la 27e minute, rejoignant ainsi le Brésilien Gabriel Jesus (Arsenal), le Gallois Gareth Bale (retraité), et les deux Espagnols Cesc Fabregas (retraité) et Fernando Torres (retraité). Grâce à ce but, Mahrez est devenu également le cinquième joueur africain à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des champions. Il rejoint Didier Drogba (44 buts), Salah (44 buts), Eto’o (30 buts) et Mané (27 buts). De retour dans le onze de départ, après avoir resté sur le banc lors du dernier match de Premier League sur le terrain de Nottingham Forest (1-1) samedi, Mahrez s’est distingué de fort belle manière lors de la rencontre, notamment en première période au cours de laquelle il a été très en vue. Il a été désigné Homme du match.

« C’était un match à deux visages. En première période, nous étions bien en place, on a bien contrôlé la partie. Après la pause, c’était un peu moins bien, on a concédé l’égalisation, c’est frustrant. On aurait pu tuer le match, mais on ne l’a pas fait », a-t-il réagi à l’issue de la partie. Le joueur algérien a pris la défense de l’attaquant norvégien Erling Haaland, dont la prestation a été critiquée par les observateurs.

« Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, mais c’est un attaquant puissant, qui va vite, on connaît ses qualités. Ce n’est pas à lui de décrocher, d’aller chercher les ballons. Il n’est pas là pour toucher 70 ballons par match ». Mahrez qui compte 12 buts et 5 passes décisives en 30 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison, a été récemment élu par les supporters, joueur du mois de janvier en Premier League anglaise de football, trophée décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page