Football Algérien

Mahious, la force tranquille

En inscrivant un doublé contre le Niger mardi dernier en demi-finale du CHAN au stade Miloud Hadefi (Oran), Aymen Mahious s’est confortablement installé en tête du classement des buteurs de la 7e édition. L’attaquant usmiste a non seulement été le sauveur de la sélection nationale dans cette compétition en étant l’unique buteur lors des matches face à la Libye, l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire (1-0) mais aussi il a dépassé le centre-avant, et meilleur buteur algérien de la compétition, El Arbi Hilal Soudani.

Le natif de Jijel était alors pressenti pour être la doublure de Karim Aribi mais au fil des matches il est parvenu à convaincre le staff technique et détrôner l’attaquant belouizdadi qui a changé de statut et relégué au second plan. La concurrence a vite tourné en faveur de l’Usmiste qui assure efficacement à chacune de ses sorties en inscrivant quatre buts lors des matches de préparation. Aribi quant à lui, a été dépassé mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, c’est l’ancien joueur de l’Etoile de Sahel qui a bénéficié de la confiance du coach national, Djamel Belmadi pour prendre part au regroupement et aux deux matches amicaux face respectivement au Mali et la Suède.

Mahious a répondu sur le terrain et envoie un message à Belmadi en réalisant un tournoi exceptionnel en Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Buteur à cinq reprises, avant la finale, Aymen Mahious pourrait, grâce à ses qualités, constituer une solution à la sélection A, au moment où les attaquants sont soit en baisse de forme, soit en fin de cycle. Mahious qui jouit d’une confiance inébranlable de son sélectionneur, Madjid Bougherra ne devrait pas tarder à rejoindre les Verts los du prochain stage. Une suite logique pour cet attaquant qui n’a pas encore montré toutes ses qualités, car il faut l’entourer de joueurs d’envergure pour pouvoir tirer le meilleur de lui au plus haut niveau.

Libre à l’issue de la saison en cours, la direction de son club l’USMA n’a pas cru en les qualités de son attaquant et n’a pas jugé utile de lui proposer une prolongation de contrat. L’ancien joueur du CA Batna ne manque pas de courtisans et c’est son club qui se trouve le grand perdant.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page