Football Algérien

L’USMA à Dar Es Salam depuis jeudi dernier – L’étoile à portée de main

L’USM Alger sera en appel demain dimanche à 14h (heure algérienne), au Benjamin Mkapa National Stadium, de Dar Es Salam, à l’occasion de la finale aller de la Coupe de la CAF, qui la mettra aux prises au représentant tanzanien, Young Africans. Bien accueillis à leur arrivée en terre tanzanienne depuis jeudi dernier, les coéquipiers de Belaïd sont déjà concentrés sur leur sujet.

Young Africans-USMA, une opposition avec comme ultime récompense, un sacre continental qui échappe aux Usmistes depuis plusieurs décennies. Alors que le club tanzanien voudrait garnir sa grande vitrine (24 championnats et 5 coupes) par un titre africain. Pour leur deuxième finale après celle disputée et perdue contre le TP Mazembe en Ligue des champions en 2015, la formation usmiste s’apprête à écrire cette année, la plus belle page de son histoire en affrontant l’adversaire le plus titré de son pays, mais qui est un novice sur le plan continental. Contrairement aux Rouge et Noir qui cumulent une riche expérience, et ce, après avoir sillonné tout le continent noir, où il ne leur manque qu’un trophée pour entrer dans la cour des grands. Ayant atteint, une finale, des demi-finales et des quarts de finale, à maintes reprises. Cette édition sera-t-elle la bonne pour Benchikha et sa bande ?
Depuis leur qualification aux dépens des FAR en quarts de finale, les Unionistes ont alterné le rassurant avec deux belles empoignades en demi-finale contre l’ASEC Mimosas, mais aussi de l’inquiétant dans certaines phases de jeu, qui se répètent, et qui pourraient bêtement valoir l’irréversible. Pour préparer une finale, il faut travailler sur le plan mental, le groupe recèle en son sein des joueurs d’expérience mais aussi des jeunes joueurs, parfois il faut savoir retenir les leçons, se calmer et savoir gérer les moments difficiles.

Les coulisses, l’autre appréhension
En évoquant les chances de son équipe pour cette finale, l’ancien secrétaire général de la FAF est certes confiant pour l’USMA mais sans le dire, il craint les coulisses « Toutes les conditions sont réunies pour ce double rendez-vous, l’’équipe est prête, mais il faut savoir que le football ne se joue pas seulement sur le terrain, des contraintes apparaissent et qui viennent mettre leur grain de sel à travers notre chemin. Mais nous, en tant que direction, staffs, joueurs et notamment les supporters qui ont, faut-il le souligner, joué un rôle prépondérant dans notre parcours, sommes confiants. Le moins que je puisse dire est que cette équipe mérite amplement le titre africain qui manque terriblement à notre club », a terminé, l’ex-président de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), son intervention.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page