Football Algérien

Ligue des champions d’Afrique JSK-Vita Club ce soir (20h), stade 5-Juillet : Victoire impérative pour les Kabyles

Après avoir affronté l’ASO puis le CSC en championnat, la JSK s’apprête à renouer avec la Ligue africaine des champions, à l’occasion de la visite de la formation congolaise du Vita club ce soir, à partir de à 20h, au stade 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules.

Ayant perdu le match aller à Brazzaville, sur le score d’un but à zéro, les Canaris, qui totalisent 4 points, sont face à l’impératif de s’imposer ce soir sur leur terrain pour augmenter leurs chances de se qualifier au prochain tour de l’épreuve continentale. Pleinement conscient de cela, le coach Miloud Hamdi attend une belle réaction de la part de ses poulains. « Vous avez fait ce qu’il fallait face au CSC et on aurait dû gagner cette rencontre. Maintenant, vous devez oublier ce match et vous concentrer sur ce rendez-vous de Ligue des champions face à Vita Club. Ce match est très important et on doit tout faire pour le gagner. Les supporters attendent beaucoup de nous et on doit faire le nécessaire pour les satisfaire en gagnant ce samedi », a dit le technicien kabyle à ses joueurs. Visiblement, le coach Hamdi a voulu mobiliser ses troupes pour le match de ce soir face au représentant congolais, avec pour mission d’engranger les trois points de la victoire, d’autant que les Kabyles ont vraiment besoin d’un succès pour pouvoir préparer le match de Petro Atletico de Luanda dans de très bonnes dispositions moral.

Un effectif décimé mais déterminé

Une nouvelle fois, la JSK se prépare à accueillir le Vita Club avec un effectif très diminué, et ce pour diverses raisons. En effet en plus des nouvelles recrues qui ne sont toujours pas qualifiées, le club kabyle enregistre des blessés. C’est le cas de Boukhanchouche, Cheraïtia et Souyed, qui sont donc officiellement out pour le match de ce soir, alors que Benyoucef est incertain. Néanmoins, malgré toutes ces absences, leurs camarades concernés par ce match affichent une grande motivation et sont déterminés à faire ce qu’il faut pour s’imposer dans rendez-vous de ce soir face au Vita Club et, du coup, prendre une option pour la qualification au prochain tour de l’épreuve continentale.

Hamdi insiste sur l’efficacité

Conscient que son équipe n’a pas d’autre choix que de gagner ce coach face aux Congolais, Hamdi jouera certainement l’attaque à outrance lors du match de ce soir, quand on sait qu’il a beaucoup insisté sur l’efficacité de ses attaquants devant les buts adverses. Contrairement aux trois derniers matchs joués face à Vita Club, l’ASO et le CSC ou l’attaque était vraiment en panne, le coach kabyle a insisté pour que ses attaquants fassent gronder la poudre ce soir, au stade 5-Juillet.

 

M.L.

 

Abdelaziz Zerrouki entame sa mission

Installé tout dernièrement à la tête de la JSK par la société Mobilis, Abdelaziz Zerrouki a entamé sa mission jeudi. Il avait visité le siège de la JSK avant-hier. Des informations parlent d’ailleurs que le club kabyle aura un nouveau siège au niveau du nouveau stade, à Boukhalfa.

Abdel Aziz Bouh au sifilet

La confédération africaine de football a désigné l’arbitre Mauritanien Abdel Aziz Bouh pour officier le match de ce soir entre la JSK et Vita Club, qui se jouera au stade 5-Juillet. Bouh sera assisté de ses compatriotes Hamedine Diba et Salem H’mada.

Le match sur la télévision nationale

Le match JSK – Vita Club, qi se joue ce soir à partir de 20h, au stade 5-Juillet, sera retransmis en direct sur la Chaîne terrestre de la télévision nationale. Les supporters de la JSK qui n’ont pas la chance d’être au stade peuvent donc voir le match à domicile sur leur petit écran.

20 millions en cas de victoire

Selon une source autorisée, une prime de 20 millions de centimes est prévue pour les Canaris en cas de victoire ce soir sur le Vita Club. Encore une fois, la direction kabyle n’hésite pas à user de la motivation financière pour ce match très important pour la suite du parcours de leur équipe.

Nechat et Boualia libérés au profit de la JSK

En stage avec l’Equipe nationale U23, les deux joueurs de la kabyles Nechat et Boualia ont été libérés par le sélectionneur national Ould Ali au profit de leur club, la JSK. Ainsi les deux joueurs, pourront prendre part à cet important match de leur club face aux Congolais du Vita club, qui se joue ce soi, au stade 5-Juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page