Omnisport

L’engouement pour le Yoseikan Budo à Ain Defla : Un regroupement de wilaya pour répondre à la demande

L’absence d’une ligue spécialisée de Yoseikan Budo n’a pas eu raison de la volonté des mordus des arts martiaux de créer des sections dans la wilaya d’Ain Defla.

Par Mourad Mellah

Quelques 90 athlètes ont rallié le paisible quartier de Béni Oumrane dans la ville d’Ain Sultan (Ain Defla), qui vient de se doter d’une belle infrastructure au profit de la jeunesse. C’est au niveau du CSP Chahid Mohamed Sahraoui que les écoles suivantes ont réuni leurs adhérents, en prévision des prochains championnats de wilaya : Ain Lechiakh, Djendel, Khemis Miliana et Oued Chorfa.

Le fait qui mérite d’être noté, c’est la présence de la gent féminine venant de la section du « Amal Khemis Miliana » que dirige le coach Mohamed Ouachène, arbitre national jouissant d’une longue expérience dans le domaine, qui est en train d’effectuer un travail remarquable.

Etaient présentes au regroupement : Nihel Youcef Errahmani, Douaâ El Khir Lazali, Chiraz Mohamed Belkebir, Hadjer Meghatria et Marwa Matmar. Ces dernières nous ont fait part de leur fierté de pratiquer un tel sport : « Nous sommes heureuses d’avoir choisies le Yoseikan Budo. Il nous permet un épanouissement certain et nous profitons aussi des bienfaits des activités qu’il offre en matière de santé, de discipline et de plaisir également. C’est un sport mixte incluant différentes techniques, qui nous aident à nous défendre en cas de besoin ».

« Nous souhaiterions créer une ligue spécialisée »

Pour leur part, les entraineurs, Djillali Kourbali 1e Dan (Djendel), Abdelkader Mohamed Belkebir 2e Dan en karaté Do (Khemis Miliana) et Belkacem Bouderbala 1e Dan (Ain Lechiakh) affichent une certaine satisfaction quant à l’engouement de leurs élèves pour cette discipline. « Nous sommes satisfaits du fait que beaucoup de jeunes ont trouvé du plaisir à faire ce sport. Nous souhaiterions créer une ligue spécialisée propre à notre discipline, qu’est le Yoseikan Budo. Avec les six sections existantes, il ne manque qu’une seule pour pouvoir mettre en place une ligue ».

Le CSP Ain Sultan, un acquis pour la population

La ville d’Ain Sultan s’est dotée d’un Complexe sportif de proximité dans la localité de Beni Oumrane, un site loin du vacarme de la ville et dans un paysage pittoresque magnifique situé dans une zone agricole. Cette infrastructure sportive dispose d’une grande salle pour les sports collectifs et d’autres salles destinées aux activités de loisirs pour la jeunesse telles que : Billard, babyfoot, musique, couture, jeux électroniques, médiathèque, bibliothèque, ainsi que des bureaux administratifs.

Selon le gestionnaire Tadj-Eddine Amariche « Nous remercions la DJS d’Ain Defla d’avoir fourni les équipements nécessaires au bénéfice des jeunes afin de les attirer vers ces installations dans le but de leur permettre de s’épanouir davantage dans les activités qu’ils aiment. On veut les orienter et les prendre en charge de façon qu’ils ne sombrent pas dans les fléaux sociaux qui guettent les jeunes une fois abandonnés à leur sort ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page