Football Algérien

L’ASEC, bourreau des clubs algériens

L’ASEC Mimosas a déjà affronté des clubs algériens tels que le CR Belouizdad, le CS Constantine et l’USM El-Harrach lors des différentes compétitions continentales. En effet, face au Chabab de Belouizdad, les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois en 2001, un match qui est resté dans les annales, puisque le représentant algérien a, après avoir été tenu en échec au stade du 20-Août (1-1) au match aller les Rouge et Blanc ont été sévèrement corrigés (7-0) en Côte d’Ivoire. Les deux adversaires se sont ensuite croisés en 2021 lors du tour préliminaire des éliminatoires, les Ivoiriens ont remporté la première manche (3-1) avant de s’incliner au match retour (2-0), le Chabab a pris une douce revanche.

Quant à la Coupe de la Confédération, le CRB et l’ASEC se sont affrontés en 2018 pour le compte des 32es de finale, le club ivoirien s’est qualifié grâce à sa petite victoire à domicile (1-0) et (0-0) au match retour au stade du 20-Août 55 d’Alger.

L’ASEC atomise le CS Constantine

Outre le CR Belouizdad qui a essuyé une lourde défaite, le CS Constantine a également été largement battu et éliminé par l’ASEC Mimosas en 2014, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF. Les Sanafir avaient réussi à battre leur bourreau par la plus petite des marges, mais lors de la seconde manche, en Côte d’Ivoire, les Constantinois ont bu le calice jusqu’à la lie (6-0).

Le club des Mimosas est le bourreau des clubs algériens, car après avoir dominé unilatéralement le CRB et le CSC, l’ASEC a pris le meilleur sur la DNC Alger en 1983, en aller et retour (1-2) et (1-0). En Ligue des champions, l’USM El-Harrach a été l’autre victime des Ivoiriens en 1999. Les Harrachis n’ont pas réussi à remonter le score de l’aller (4-0), Lounici et ses camarades n’ont pas fait mieux que de gagner (2-1).

L’USMA qui aura ainsi à affronter l’ASEC Mimosas en demi-finale de la Coupe de la CAF, aura la lourde mission de composter d’abord son ticket pour la finale et ensuite laver l’affront des clubs algériens ayant subi, par le passé, la domination des Ivoiriens

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page