Football Algérien

JSK 1 – USMA 0 – Boukhanchouche libère les Kabyles

Stade 1er-Novembre, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti assisté de MM. Bouzit et Belaghma.
But : Boukhanchouche 33’( JSK)
Averts : Boualia 34’ , Medjadel 90’+5 (JSK)

JSK : Medjadel, Gatal, Benzaïd, Bouhekak, Souyed, Oukaci, Boukhanchouche, Boumechra (Ould Hamou 73’), Boualia, Guenina ( Alili 73’), Mouaki (Zerdoum 73’).
Entr. : Bouzidi

USMA : Benbot, Locif, Bouchina, Alilet, Belharrane (Bekakchi 86’), Benkhlifa (Zouari 46’), Merili, Benzaza (Merbah 67’), Bousliou (Atmani 67’), Aït El Hadj (Belkacemi 46’), Tumissang.
Entr. : Benchikha

La JSK a réalisé le plus important hier en battant l’USMA par la plus petite des marges (1-0). La première demi-heure de jeu était très serrée, avec toutefois une légère domination des Canaris, qui tentent d’exercer le pressing, espérant ainsi trouver la faille dans la défense usmiste. Les visiteurs, pour leur part, usent de contre-attaques mais qui n’inquiètent guère la défense kabyle. Après cette action de Merili côté USMA, qui rate son tir alors qu’il était dans une bonne position, le défenseur Souyed de la JSK rate à son tour une occasion en or, à la 25’ de jeu. En effet, bien servi par Boumechra, le capitaine kabyle, seul devant le gardien Benbot, rate sa tête. Deux minutes plus tard, son équipier Mouaki réussit à se débarrasser de deux défenseurs dans la surface de réparation, mais son centre est intercepté par le portier usmiste. Les Canaris multiplient les offensives dans le dernier quart d’heure de ce premier half, ce qui va leur réussir puisqu’à la 33’, le milieu de terrain Boukhanchouche réussit à trouver le chemin des filets. En effet, après un coup franc bien botté par son équipier Ould Hamou, il ouvre le score d’une jolie tête pour son club. Ce but a pour effet de libérer les Kabyles, qui ont failli aggraver la marque dans les dernières minutes de ce premier half. En effet, après un coup franc de Boualia dégagé par le mur adverse à la limite des 18 mètres, Guenina rate une occasion en or à la toute dernière minute de jeu. Servi en profondeur par Oukaci, il dribble le gardien sorti en dehors des 18 mètres, mais son tir passe à côté du poteau gauche. Et c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Canaris que l’arbitre siffle la fin de cette premièremi-temps.

Les Canaris gèrent leur avance
Au retour des vestiaires, le coach usmiste Benchikha opère des changements dans son onze dans l’espoir de trouver des solutions en attaque. Ses joueurs tentent alors de faire le pressing pour égaliser, mais en face, ils butent sur des joueurs kabyles très bien organisés sur le terrain. Ces derniers, en plus d’avoir privé les Usmistes de créer le danger, vont jouer les contre-attaques, sans trop de danger toutefois. Il faut attendre la 78’ de jeu pour voir Boualia, servi sur un plateau par le nouvel entré Ould Hamou, rater son tir alors qu’il était dans une très bonne position face au gardien usmiste. Dans les dernières minutes de la rencontre, les Kabyles reculent sur le terrain, décidés à gérer leur avance. Chose faite finalement, puisque le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Belharane sort blessé
Le joueur Belharrane de l’USMA a été contraint de quitter le terrain blessé, suite à un télescopage avec un joueur adverse. Il est alors remplacé par son coéquipier Bekakchi.

Belmelat expulsé
L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Belmelat, a été expulsé par l’arbitre dans les dernières minutes du match, et pour cause. Il n’a pas cessé de contester les décisions du referee.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page