Football Algérien

Interdit du banc en Ligue des champions d’Afrique :  Hamdi doit régulariser sa situation

Ne possédant pas une licence CAF A ou une licence UEFA pro, l’entraîneur de la JS Kabylie, Miloud Hamdi, n’est toujours pas qualifié comme le stipule la réglementation de la CAF pour être sur le banc lors des rencontres de la Ligue des champions d’Afrique que dispute cette saison la formation kabyle. « Les licences pour l’obtention de CAF A seront relancées bientôt. Miloud Hamdi, l’entraîneur de la JSK doit régulariser sa situation », a précisé le DTN Mustapha Biskri.

 « L’entraîneur de la JS Kabylie n’a pas le droit être sur le banc lors des matchs de la Ligue des champions d’Afrique, du fait qu’il ne dispose pas de diplôme requis. Il avait été interdit de diriger les Canaris lors de la rencontre en déplacement face aux Angolais de Petro Atlético (0-0), samedi passé pour le compte de la 1re journée (Gr.A) de la phase de poules. 

 L’ancien coach de l’USMA ne pourra pas également s’asseoir sur le banc face aux Marocains du Wydad Casablanca, vendredi soir au stade olympique du 5-Juillet (20h00), comptant pour la 2e journée.

A rappeler que le coach en chef de la JSK a été privé de banc lors du match qui a opposé son club à Petro Atlético samedi dernier, au stade du 11-Décembre de Luanda. Le fait que l’entraîneur des Canaris ne peut pas diriger son équipe lors des matchs de Ligue des champions constitue un gros souci de plus pour la JSK. Du coup, on aimerait savoir si les dirigeants kabyles étaient au courant de cela lorsqu’ils ont fait signer Hamdi. Il semblerait en effet que la direction kabyle l’ait recruté pour le championnat, obnubilée qu’elle était par les résultats catastrophiques de l’équipe durant la première partie de la saison. Maintenant, une chose est sûre : la JSK se retrouve sans entraîneur pour la Ligue des champions, son 2e objectif de la saison, puisque Hamdi ne dispose pas du diplôme requis pour cela. Donc un lourd handicap pour la JSK lors de ses prochains matchs en compétition continentale.

L’interdiction du banc pour Hamdi a fait rappeler aux supporters kabyles le cas du coach tunisien Zelfani qui, dépourvu de diplôme, était alors contraint de diriger les Canaris à partir des tribunes. Le président Mellal, qui voulait vraiment le garder, a tenu le coup un certain moment, avant de se rendre à l’évidence et de procéder à la résiliation de son contrat. Dans le cas de Hamdi, que va faire la direction du club ? Attendons pour voir…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page