Omnisport

Impressions… Impressions… Impressions…

Nabil Cheriak (président FAT) :

 

« Toutes mes félicitations à Maria Badache pour sa victoire au tournoi international ITF organisé au HAC d’Hydra. Je suis également content pour la cadette Wissal Boudjemaoui, qui est arrivée en demi- finale. Elle va marquer beaucoup de points au classement mondial juniors. Concernant Maria Badache, une cadette elle aussi, elle est double championne d’Afrique. Il lui faut maintenant une préparation de meilleure qualité pour pouvoir aller un peu plus haut vers le sommet mondial dans sa catégorie. Ce tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale et chaleureuse. Les deux finales se sont jouées dans de bonnes conditions. Nous n’avons relevé aucun problème durant tous les jours de compétition. Ce tournoi est vraiment d’un bon niveau, avec une très bonne organisation, grâce à l’apport des dirigeants du HAC d’Hydra. L’objectif du tournoi est d’améliorer le classement mondial de nos joueurs et joueuses déjà classés et d’y inclure ceux qui ne le sont pas encore. ».

 

Abdelhalim Azzi (DTN de la FAT) :

 

« Nous sommes très content pour Maria Badache qui a démontré que le travail paye. C’est une joueuse qui a un esprit de battante. Nous allons essayer de l’entourer et de l’aider pour qu’elle aille plus haut, avec une prise en charge adapté pour qu’elle puisse aussi participer à un haut niveau. Maria Badache est un espoir du tennis algérien. Avant d’aller à la compétition, on doit bien travailler, il faut des entraînements quotidiens de quatre heures en mettant en place tous les moyens nécessaires. Pour arriver à des résultats concrets, on est en train d’évaluer toutes les catégories. Pour atteindre le niveau qui est le sien, Maria Badache a travaillé beaucoup. Nous continuerons de la suivre de près, tout comme aussi Wissal Boudjemaoui et d’autres qui sont à l’étranger. Ce sont des Algériens, la porte leur est ouverte. Personnellement, je travaille ici pour former les joueurs nationaux. Ceux qui sont à l’étranger ont leur formation à l’étranger. Nous ramènerons les meilleurs d’entre- eux. »

 

Maria Badache, vainqueure du simple, finaliste du double :

« Je suis très contente de gagner ce tournoi international chez nous. Je suis restée très concentrée dans cette finale. J’ai bien débuté la rencontre et surtout j’étais bien préparée. J’ai dominé mon adversaire de bout en bout, jusqu’à la dernière minute, et cela grâce à ma volonté de vaincre. J’ai voulu gagner cette finale qui se déroule dans mon pays, devant mon public. Je dédie ce trophée à l’ensemble du public présent sur le site qui m’a encouragé et soutenue tout au long du tournoi. »

 

Joao Portugal, vainqueur du simple et du double :

 

« Je suis très content d’avoir remporté ce tournoi international ITF Juniors, le match était compliqué dès son entame et mon adversaire était bon sur tous les plans. Je remercie l’Algérie pour l’accueil et les organisateurs qui ont veillé au bon déroulement de cette compétition. »

 

Nadine Abid (Tunisie) finaliste du simple et gagnante du double :

 

«  Ce n’est pas le résultat que je voulais dans cette finale que je n’ai rien fait pour gagner. Je suis passée complètement à côté. La finale était très compliquée et mon adversaire s’est donnée à fond ce qui a rendu ma tâche compliquée. Au cours du match j’ai commis des fautes sur des balles faciles, c’est par manque d’efficacité qui explique ce score à l’avantage de l’adversaire Je dois travailler davantage pour donner tout et réussir dans les prochains tournois. S’agissant de la compétition, tout s’est bien déroulé, l’arbitrage, l’accueil, l’organisation. »

Abdallah G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page