Football Algérien

Il s’explique les raisons de son départ du MCA : Badji : « J’ai été mis à l’index par Hadj Redjem au point de devenir indésirable »  

Depuis qu’il a quitté le navire, Fayçal Badji, l’ancien manager général du club ne s’est plus exprimé. L’ancien capitaine des Vert et Rouge a été invité sur les plateaux d’une chaîne privée pour parler de sa séparation douloureuse avec la direction du club.

« Je respecte beaucoup le président, Hadj Redjem en tant que personne. Mais malheureusement, j’ai eu le sentiment de devenir indésirable au club. Le président, Hadj Redjem prenait des décisions sans qu’il m’avise. Loin de toute concertation, je n’avais aucun rôle au Mouloudia. C’est aussi simple que cela, je n’avais pas le droit au chapitre », dira Badji.

« Le président a négocié en catimini le départ de Boutrif sans qu’il m’avise »

L’ancien capitaine mouloudéen apporte quelques éclaircissements sur certaines affaires notamment cette de Boutrif qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. « Hadj Redjem avait fait la récolte des passeports des joueurs avant le départ pour le stage en Tunisie pour évincer Boutrif. Il voulait négocier son départ. Il m’a demandé d’aviser Boutrif qu’il fallait résilier son bail. Mais voilà, le président a tenu une réunion en catimini avec Boutrif pour acter son départ sans qu’il m’avise alors que j’aurai dû être présent en tant que coordinateur entre les joueurs et la direction du club ».

« J’avais le poste de coordinateur mais sans aucune prérogative »

Très marqué encore par l’attitude du président qui avait mis à l’index Badji, celui-ci dira clairement : « J’avais le poste de coordinateur pour la forme seulement car en réalité je n’avais aucune prérogative. J’avais le sentiment d’être un fardeau qu’autre chose », a-t-il martelé.

« Le club a publié un communiqué avant même qu’on accepte ma démission »

Celui qui a brillé sous le maillot du Mouloudia notamment en Coupe d’Algérie face à l’USMA parle d’un complot dont il a été victime au sein d’un club qui a tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. « Ce qui m’intrigue, c’est qu’avant même qu’on accepte ma démission, le club a publié un communiqué pour m’attaquer ouvertement. Ce comportement inadéquat m’a laissé perplexe », dira-t-il.

« On a voulu écorner mon image auprès des supporters »

Fayçal Badji ira de son analyse de la situation en accusant ouvertement les responsables du club d’avoir tout fait dans l’unique but de porter préjudice à son image de marque. « Par ce communiqué qui a été publié en un temps record alors que ma démission était encore sur le bureau du président du club, on a voulu se justifier auprès des supporters. Pis encore, on a voulu écorner mon image auprès des supporters », a conclu l’ancien international qui s’est exprimé pour une fois sans filtre et sans tabou.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page