Football Algérien

Il évoque la rencontre face à l’USMK – Hamidi : «Huis clos ou pas, nous avons besoins des trois points »

Plus que jamais en concurrence avec Helaïmia, Kamel Hamidi entend se surpasser pour tirer son équipe vers le haut.

Un commentaire sur ce match de gala face au Sahara occidental ?
On avait tout simplement rendez-vous avec l’Histoire. Il y avait une ambiance de folie dans les gradins à croire qu’on jouait une rencontre officielle. Et puis, lorsqu’il y a l’hymne national, on a tous des frissons. Je découvrais à cette occasion le stade Nelson-Mandela qui est un bijou architectural. Pour ce qui est du match, il fallait qu’on garde notre concentration car après tout, il fallait qu’on se prépare pour la reprise du championnat contre l’USMK prévue mardi prochain. C’était donc un très bon test pour nous.

Les supporters redoutent que cette large victoire ne soit qu’un trompe-l’œil…
Ecoutez, il ne faut pas dénigrer cette équipe du Sahara occidental qui possède de bons joueurs. Le problème, c’est que cette sélection manque de cohésion qui viendra avec les matchs. Ils ont des joueurs qui évoluent à l’étranger. Le premier but inscrit par cette formation démontre la qualité de ses joueurs. Et puis, c’est toujours bon pour le moral des troupes de gagner une rencontre même en amical. C’est très important pour la confiance avant de reprendre le championnat.

Vous étiez au coup d’envoi de ce match. Comment jugez-vous votre prestation ?
Dans l’ensemble, j’étais satisfait. J’ai appliqué les consignes du coach. On a essayé de prêter main-forte à nos attaquants. On a joué haut sur le terrain pour réduire les espaces. Mais bon, on a toujours l’envie de faire mieux. Je suis à la disposition du coach Beaumelle. Je me donne à fond que ce soit aux entraînements ou lors des matchs officiels. J’ai eu de bonnes sensations contre le Sahara occidental. C’est de bon augure pour la suite des événements.

On imagine que ce n’est pas simple de rester compétitif lorsqu’on enchaîne les trêves ?
Absolument. Ce n’est pas du tout facile de rester bien en jambes lorsqu’on manque de compétition. Certes, on joue les matchs amicaux mais cela ne pourra jamais remplacer les rencontres de championnat. On va affronter mardi une équipe de l’USMK compétitive qui a déjà disputé plusieurs matchs notamment contre l’ESS avant de venir au stade du 5-Juillet. Ce sera encore un nouveau défi qui s’offre à nous.

Vous allez affronter un adversaire qui devient un concurrent direct dans la course au podium. Est-ce une surprise pour vous ?
C’est vrai que personne n’attendait cette équipe de Khenchela à un tel niveau. On va affronter une équipe très en forme qui pointe à la quatrième place au classement juste derrière nous. Il va falloir qu’on sorte le grand jeu pour s’imposer surtout qu’on doit se produire sans nos supporters à cause du huis clos. Une situation qui avantage plus l’USMK. Mais bon, on doit composer avec le huis clos. Ce qui compte, c’est que les trois points restent chez-nous.

Vous aurez par la suite un calendrier démentiel. Il va falloir se montrer souverain à la maison pour espérer décrocher une place africaine ?
On a dû gérer plusieurs coupures. Cette fois ci, on connaît notre planning jusqu’à la fin du championnat. On va jouer en moyenne un match tout les trois jours. Il faut qu’on affiche toute notre solidité pour enchaîner les succès car notre objectif sera de terminer la saison sur le podium. Et on fera tout notre possible pour atteindre notre but même si on doit jouer deux matchs à la maison sans notre public qui sera le grand absent. Mais cela n’altérera nullement notre détermination de gagner et remplir pleinement notre objectif initial.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page