Football Algérien

Il confirme sa candidature au COMEX de la CAF – Zefizef : «Il est temps que l’Algérie soit représentée au sein des organes»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a confirmé sa candidature à l’élection au Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF), prévue le jeudi 13 juillet prochain en marge de la 45e assemblée générale ordinaire à Cotonou (Bénin).

«Il est temps que l’Algérie soit représentée au sein de ces organes », s’est contenté de déclarer le patron de la FAF à la presse, à l’issue de la finale de la CAN des U-17 disputée entre le Sénégal et le Maroc (2-1), vendredi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki. Zefizef, élu à la tête de la FAF en juillet dernier en remplacement de Charaf-Eddine Amara, sera en lice contre le président de la Fédération libyenne, Abdelhakim Al-Shalmani, ce dernier brigue un deuxième mandat au sein du COMEX pour la zone de l’Union nord-africaine (UNAF). L’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua était le dernier Algérien à avoir intégré le COMEX en 2017.

En 2019, l’ancien membre du Bureau fédéral de la FAF Amar Bahloul avait échoué à se faire élire comme nouveau membre du COMEX pour la zone de l’UNAF, au terme des élections tenues en marge de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte. La candidature algérienne avait récolté 21 voix contre 29 voix pour le Libyen Abdelhakim Al-Shalmani, qui avait succédé à son compatriote, Jamal El-Jaâfri. Une année plus tôt, la candidature de l’ancien 2e vice-président de la FAF, Bachir Ould-Zmirli, avait été rejetée par l’instance continentale en janvier 2018 pour dépôt de dossier hors délais.

Toutefois, selon le journaliste algérien de beIN SPORTS Hafid Derradji, a affirmé que Zefizef avait « très peu de chances de se faire élire au COMEX, d’autant que le jeu des coulisses a basculé en faveur d’Al-Shalmani, qui brigue un second mandat. Si Zefizef récoltera 10 voix ce sera une performance, lui qui se trouve dans une situation inconfortable aussi bien sur le plan local que continental, après avoir échoué à tisser des liens forts avec la famille footballistique africaine ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page