Football Algérien

Il aura pour mission l’accession en Ligue 1 – Kourdi nouvel entraîneur de l’ES Mostaganem 

Sa mission ? Faire monter l’Espérance de Mostaganem en Ligue 1 professionnelle : l’entraîneur Majdi Kourdi a été désigné à la tête de la barre technique du onze mostaganemois, à deux journées du « clap » de fin du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Ouest), a-t-on appris hier auprès du président du club. « Kourdi nous a rejoint pour nous prêter main-forte. Son apport devra nous être très utile sur le plan psychologique au cours des deux matchs restants, surtout qu’il connaît assez bien la maison pour avoir contribué, la saison passée, à l’accession de notre équipe en Ligue 2 », a déclaré à l’APS le président de l’ESM, Belkacem Benfreha.

 L’ESM, qui a occupé moins de deux matchs le fauteuil de leader après le décrochage de la JSM Tiaret, s’est séparée, il y a près de trois semaines de son entraîneur Aziz Abbès, arrivé au club lors de la trêve hivernale. Un divorce motivé par des considérations financières, selon le premier responsable du « Taradji ».

 «Aziz Abbès n’a pas voulu patienter pour percevoir son salaire à l’instar de tous ses joueurs, alors qu’il avait déjà pris une avance de deux mensualités à son arrivée. Il a préféré claquer la porte au finish. Il est libre de ses décisions », a commenté le président du club.

 C’est l’entraîneur adjoint, Rafik Belhadj, qui a assuré l’intérim après le départ d’Aziz Abbès. Toutefois, le nul concédé à Chlef face au MCB Oued Sly (0-0), lors de la précédente journée et qui a valu à l’ESM de perdre sa première place au profit de l’ES Ben Aknoun, a donné matière à réfléchir à la direction des Vert et Blanc, qui a préféré renforcer son staff technique.

 Du coup, elle a fait appel à Majdi Kourdi, qui aura à diriger les deux derniers matchs de la saison contre le SKAF Khemis Miliana à domicile, et l’ES Ben Aknoun, en déplacement pour le compte de la 30e et dernière journée.

 A ce propos, le président de l’ESM s’est dit « optimiste » sur le potentiel de son équipe de réussir une deuxième accession de rang, « pour que la joie soit double à Mostaganem », qui fête, ces jours-ci, le retour du WAM en Ligue 2 après 19 ans d’absence.

 « Il faudra d’abord battre notre prochain adversaire pour aller jouer notre va-tout face à l’ESBA pour le compte de la dernière journée », a encore dit le président de l’ESM.  Un seul point sépare le leader l’ESBA, qui compte 63 points, de son dauphin, l’ESM (62 pts) au classement du groupe Centre-Ouest, rappelle-t-on. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page