Football Etranger

Houssem Aouar se fait descendre sur RMC

Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a fait l’objet de violentes critiques de la part des médias français, menés par l’ancien joueur Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme.
Rothen a critiqué Houssem Aouar en usant des mots durs, en raison de l’intention de ce dernier de changer sa nationalité sportive française à algérienne, pour rejoindre l’équipe nationale algérienne, à partir de la prochaine trêve internationale en septembre 2022.
L’animateur français a créé une sorte de brouille entre le joueur et l’entraîneur algérien Djamel Belmadi, lorsqu’il a insisté sur le fait que « le joueur n’a pas mis (les Verts) complètement dans ses calculs, et il jouerait avec eux uniquement dans son intérêt personnel ».
L’ancienne star du Paris Saint-Germain a déclaré au micro de la radio française RMC : «Il ne faut pas se mentir. Tout est clair pour tout le monde. Jouer avec la France offre de nombreuses options et ouvre les portes de la célébrité, par rapport à ce que l’Algérie ou n’importe quel autre africain », dit-il.
Il a ajouté : « Houssam Aouar, lorsqu’il était avec l’équipe de France des jeunes, puis quand il a rejoint l’équipe de France dedidier Deschamps, avait été approché par l’Algérie, mais il n’a pas donné suite et n’était pas d’accord, pourquoi? Parce qu’il préférait la France. ».

Et il a conclu en disant : « Il aurait dû assumer sa responsabilité et seulement, et continuer à faire des efforts pour s’imposer en équipe de France. », a tenu à dire, Jérôme Rothen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page