Football Algérien

Haroun : « Je veux jouer une compétition africaine »

Signant un doublé face au RCA pour sa troisième apparition, Ali Haroun est en train de gagner le cœur des Chnaoua qui voient en lui le buteur providentiel du Mouloudia d’Alger.

Il y aura la reprise des entraînements qui devrait se faire dans un climat serein ?

C’est le moins que l’on puisse dire car lorsqu’on gagne un match officiel, tous les voyants sont au vert. Maintenant, il faut poursuivre sur cette voie avec l’objectif, toujours l’objectif de faire mieux.

Vous savourez cette belle victoire qui redonne des couleurs à votre équipe…

Puisque le prochain match est programmé pour le 10 mars face au NCM, il est clair qu’on savoure cette victoire qui intervient à un moment charnière de la saison. C’est ce que je retiens le plus car l’intérêt collectif passe avant celui des individus.

Malgré le huis clos vous avez fait montre d’un état d’esprit impressionnant pour sortir victorieux de cette rencontre ?

Croyez-moi, ce n’est pas facile de jouer un match de football à huis clos surtout à domicile. Cela avantage plus l’équipe visiteuse. Mais on a fait preuve de combativité pour remporter ce match en seconde période face à un adversaire qui nous a donné du fil à retordre tout au long de la partie.

Vous avez été le grand artisan de ce succès avec ce doublé qui est le deuxième de la saison pour un joueur du Mouloudia…

Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma joie car il fallait que je débloque mon compteur après deux titularisations. J’avais failli marquer contre la JSS et l’USB mais à chaque fois, j’ai manqué de réussite. Cette fois ci, j’ai pu mettre ce but qui nous a permis de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Je remercie Ferhani pour sa remise de la tête et Tahar avec cette très belle ouverture du pied gauche. Après il y a eu le deuxième but. J’ai suivi l’action et dès qu’Oukil a ajusté sa frappe, je suis resté à l’affût du moindre ballon relâché par Sifour. Ce fut le cas et là, je n’avais aucun souci à mettre le cuir au fond des filets. Cela nous a permis de plier définitivement le match. Le fait de battre cette équipe du RCA de la sorte à huis clos alors qu’elle venait d’infliger un 3 à 1 à l’ESS, cela prouve qu’on a du caractère.

Malgré l’absence du public, votre équipe à fait étalage d’un bon jeu collectif…

C’est vrai que c’était un match très plaisant avec le ballon qui naviguait d’un camp à un autre. Il y avait de l’engagement et de l’intensité par moment. Mais grâce à nos deux buts en seconde période on a mis à genou cette équipe du RCA qui a été très solide surtout en première mi-temps.

Pour votre troisième apparition, vous avez eu droit aux félicitations des supporters via les réseaux sociaux. Cela doit vous mettre en confiance pour la suite des événements ?

Cela ne pourra que me faire du bien. Cela m’honore beaucoup. Mais ce qui compte, ce sont les trois points de la victoire.

Cette belle victoire constituera le match référence pour vous et même pour votre équipe ?

Après deux matchs nuls en championnat, on était sous pression. Il fallait qu’on gagne coûte que coûte car on n’avait pas le droit de décevoir à nouveau nos supporters. Et bien que le groupe fût sous pression, on a produit notre meilleur match depuis le début de l’année. Je profite de l’occasion pour dédier à nouveau mon doublé aux Chnaoua.

Vous aurez dans huit jours un déplacement à Magra cette fois ci pour le compte de la 19e journée de L1…

On garde un très mauvais souvenir de notre dernier match à Magra avec cette élimination de la Coupe d’Algérie. Je n’avais pas le droit de prendre part à cette affiche. On aura assez de temps pour préparer cette virée à Msila. Et croyez-moi, on va tout faire pour l’emporter. On ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite face à la même équipe. On sera parfaitement armé pour réaliser une belle performance. Il faut tout faire pour préserver cette bonne dynamique. Je ne vous cache pas que je veux jouer la saison prochaine avec le MCA une compétition africaine.

En l’absence de Merzougui, les Chnaoua attendent beaucoup de vous…

Je ferai tout mon possible pour répondre à leur attente. Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Merzougui. Je veux marquer des buts et je ferai tout mon possible pour aider mon équipe à décrocher une place africaine. Il faut que le Mouloudia dispute une compétition internationale la saison prochaine.

Entretien réalisé par N.L

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page