Omnisport

HANDBALL – Championnat d’Algérie Division Excellence (5e J.) : MCOT 35 – MCO 24 : Un derby sans saveur

La salle omnisports d’Oued Tlelat a abrité vendredi passé un match comptant pour la 5e journée du Championnat d’Algérie Division Excellence opposant le Mouloudia local à celui d’Oran. Ce dernier a été défait sur le score de 24-35. Il y a quelques années ce derby était de haute facture et au résultat indécis.

Par Sadek Belkheïr

Ce ne fut pas le cas cette fois. Cette rencontre est revenue aux partenaires de Mustapha Kahlifaoui (35-24), qui n’ont pas caché leur peine de voir ce club mythique du Mouloudia d’Oran dans une situation, qui n’est pas la sienne. Le derby n’avait en somme aucune saveur. Ces dernières saisons, la situation du MCO est devenue difficile. Le club se noie dans d’énormes difficultés, à tel point, que l’entame de cette saison a été délicate. Le MCO a failli mettre la clé sous le paillasson à maintes reprises, n’étaient ses enfants Sid Ahmed Tab et l’ancien joueur de la glorieuse équipe Bouabdallah Makhloufi, qui se démènent, pour tenter de maintenir l’équipe à flot avec les moyens du bord. Pour éviter le forfait par manque de joueurs, on a dû recourir aux anciens joueurs, qui avaient un certain amour pour ce club, entre autres, les gardiens Aouimeur et Benmeni, Mazari, Mesrati, Taiba, Bettahar, Soumar et Kloucha. Ces derniers ont fait le maximum pour sortir de cette cette confrontation la tête haute. Pour la circonstance, les supporters de l’équipe de football d’El Hamri ont investi en nombre les travées de la salle de Tlelat, pour soutenir cette équipe du MCO handball qui a perdu tous ses repères, mais en vain. Le MCO n’a donc gagné aucun match et subi sa quatrième défaite. Les hommes de Daoudi Boumedienne, le coach de Tlelat, quant à eux, ont assuré l’essentiel et semblent maintenir la cadence cette saison. Les Arouz, Derg, Khalofaoui, Alaoui, Bousmaha, ou autres Graoucha et Zine, ont tout de même réussi avec ce succès, à positionner leur équipe, en 3ème position au classement général du groupe C. Les difficultés du Mouloudia d’Oran sont liées au flou qui entoure la direction du club, incapable de faire face à ses obligations envers la section handball, la seule discipline encore en activité, après la disparition de toutes les autres. Cette situation n’augure rien de bon et suscite les inquiétudes des amateurs de la petite balle dans la capitale de l’Ouest. Privés de subventions, les affaires des Rouge et Blanc du MCO, pourraient se compliquer encore davantage.

Le triste sort d’un grand club

Ce grand club mythique de handball qu’est le MCO avait marqué son histoire en lettres d’or dans les compétitions nationales et africaines. Aujourd’hui, il est abandonné à son triste sort. Ces dernières années, il ne jouait que le maintien, avec pratiquement un effectif en dessous de la moyenne. Cette saison, le club qui n’a connu aucune amélioration, continue à souffrir le martyre et n’arrive plus aujourd’hui à retrouver sa vraie place, ni à redorer son lustre d’antan. C’est devenu un club quelconque, à cause de ses dirigeants qui ne se soucient que du football, au grand dam des amoureux de la petite balle, notamment des anciens joueurs, qui l’avait hissé bien haut à une certaine époque. Et qui ont tenté de sauver ce qui reste du club en impliquant certains anciens joueurs pour remettre le Mouloudia d’Oran à sa place, mais en vain. Ils n’ont pas trouvé d’appui et se sont heurtés à la sourde oreille de certains dirigeants qui allaient toujours à contre- sens et le manque de moyens financiers à fait le reste. Le moins que l’on puisse dire et que le MCO risque tout simplement de se retrouver dans une situation désastreuse, à savoir la dissolution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page