Football Algérien

Hammad annonce le lancement d’une caravane de sensibilisation – «Les jeunes combattent la drogue»

La campagne nationale de lutte contre la toxicomanie se poursuit, en coordination avec tous les secteurs, pour sensibiliser aux dangers de ce fléau pour l’individu et la société tout entière.

Ainsi, à travers le pays, ce phénomène de la drogue a pris une grande ampleur entraînant avec lui des jeunes et des moins jeunes de plus en plus nombreux dans ce fléau qui risque à court terme d’avoir de fâcheuses répercussions sur la société algérienne. Des campagnes, un peu timides faut-il l’avouer, ont été lancées à travers des programmes pris en charge par des associations caritatives. Mais le problème reste entier. Devant cette situation, l’Etat n’est pas resté insensible à cette situation et s’engage à mettre tout en œuvre pour éloigner nos jeunes de ce fléau. C’est ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé  le prochain lancement d’une caravane nationale de sensibilisation contre le fléau de la drogue et des psychotropes durant la période du 19 mai au 26 juin. Dans une déclaration à la presse le ministre a précisé que dans le cadre du programme de protection de la jeunesse contre les divers fléaux sociaux, une campagne de sensibilisation contre le fléau de la drogue et des psychotropes sera lancée et sillonnera l’ensemble des wilayas du pays sous le slogan « les jeunes combattent les drogues » en vue de protéger cette catégorie qui constitue la locomotive du développement national.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a un grand rôle à jouer dans cette lutte contre la drogue, se doit de se tenir très près de la jeunesse pour l’éloigner de cette néfaste voie. Le ministre, Abderrahmane Hammad, en annonçant le lancement de cette campagne de sensibilisation sait fort bien que la tâche ne sera pas facile et c’est pour cette raison qu’un appel pressant est lancé aux parents afin de protéger leurs enfants de ces méfaits. Un appel qui a été, aussi, lancé tout dernièrement par les mosquées du pays qui va dans le même sens pour mettre les chefs de famille devant leur responsabilité. La campagne lancée par le ministère débute donc dès ce week-end et engage l’ensemble des directions de la jeunesse et des sports à travers le pays tout comme le reste des associations de la jeunesse afin de mettre tous les atouts de la réussite de leur côté. Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, avait affirmé récemment que « l’Algérie fait face à une guerre de la drogue menée notamment par son voisin de l’Ouest », soulignant « la nécessité d’affronter cette guerre avec tous les moyens », à travers la mise à contribution de l’ensemble des secteurs concernés

 

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page