Football Etranger

 Ghoulam rejoint Angers SCO

Sans club depuis la fin de son contrat avec Naples (Serie A italienne) en juillet dernier, le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam s’est engagé avec Angers SCO jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 française, mercredi sur son site officiel.

Ghoulam, qui a fêté hier mercredi ses 32 ans, devait s’engager avec l’AS Saint-Etienne, son club formateur, mais le contrat proposé par les dirigeants stéphanois ne l’a pas emballé.

Le natif Saint-Priest-en-Jarez (périphérie de Saint-Étienne), va côtoyer à Angers trois de ses compatriotes : Lyes Chetti, Farid El-Mellali, et Nabil Bentaleb, ce dernier a finalement préféré poursuivre son aventure avec la formation angevine, en dépit de l’intérêt de l’Hellas Vérone (Italie) et du Besiktas (Turquie) qui le voulaient cet hiver.

Rien ne va plus à Angers cette saison, puisque l’équipe est lanterne rouge avec 8 points seulement, et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation, après 20 journées disputées.

Le 9 décembre dernier, Ghoulam a disputé avec Saint-Etienne son premier match (en amical face à Grenoble 3-1), depuis sa dernière apparition sous le maillot napolitain le 22 mai dernier, en déplacement face à Spezia (3-1), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Serie A italienne.

Ghoulam espère relancer sa carrière, fortement perturbée par les blessures ces dernières saisons, pour prétendre retrouver un jour les rangs de l’équipe nationale.

 Le dernier match de Ghoulam avec la sélection nationale, remonte au 5 septembre 2017, à l’occasion de la réception de la Zambie (défaite 1-0), dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page