Football Algérien

Ghezzal de retour face à Basaksehir

Rétabli d’une lésion musculaire, l’ailier international algérien de Besiktas, Rachid Ghezzal, a repris l’entraînement collectif lundi, et sera prêt pour le match en déplacement face à Basaksehir dimanche (17h00), dans le cadre de la 25e journée du championnat turc de football, rapportent les médias locaux.
Ghezzal (30 ans) s’est blessé à l’échauffement juste avant le match disputé à domicile face à Antalyaspor (0-0), le 26 février dernier dans le cadre de la mise à jour de la 14e journée de « Super Lig ». L’ancien joueur de l’Olympique Lyon (France) devait signer son retour lors de cette rencontre, après une absence de quatre mois et demi.
Deux jours après cette blessure, Ghezzal a tenu à rassurer ses fans, dans un message posté sur son compte Instagram. « J’étais très excité d’être à nouveau avec vous, mais cette année est difficile. Je n’abandonnerai pas, ma blessure ne s’annonce pas trop grave et j’espère revenir bientôt. Merci beaucoup pour vos messages », a-t-il indiqué.
Au terme de la 23e journée, Besiktas occupe la troisième place au tableau avec 43 points, loin derrière l’intouchable leader Galatasaray (57 pts).
Pour rappel, le frère cadet de l’ancien attaquant international algérien Abdelkader Ghezzal, s’était blessé le 16 octobre dernier, lors de la réception de Trabzonspor (2-2) en championnat. L’ancien monégasque a été opéré en novembre aux Etats-Unis, en raison des douleurs ressenties au niveau des os métatarsiens de la plante du pied. Il avait rejoint le club stambouliote en 2020, d’abord à titre de prêt pour une saison en provenance de Leicester City (Premier League anglaise), avant que la direction du Besiktas ne rachète son contrat en 2021 pour lui faire signer un contrat de trois saisons.
La dernière apparition de Ghezzal (22 sélections/ 2 buts) avec l’équipe nationale remonte au 16 juin 2022, à l’occasion du match amical disputé face à l’Iran (2-1), au stade Suheim Ben Hamad à Doha (Qatar).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page