Football Algérien

Ghezala : « On fera tout pour rester sur le podium »  

Auteur d’une partie solide face au RCA, Ayoub Ghezala revient sur ce succès qui met fin à une longue période de disette.

Un mot sur ce succès face au RCA qui doit vous faire le plus grand bien que ce soit sur le plan mental que comptable ?

Il fallait coûte que coûte qu’on gagne ce match. Peu importe la manière, il fallait les trois points de la victoire pour se racheter après notre déroute en Coupe d’Algérie et même en championnat contre la JSS. Nous étions déterminés à faire le nécessaire pour que les trois points restent chez-nous.

Ce n’était pas facile de réagir à huis clos face à un adversaire coriace…

Absolument. On était encore marqué par le match nul concédé à la maison face à la JSS. Personnellement, j’étais hyper déçu car on frustré tous nos supporters qui ont fait le déplacement au stade du 5-Juillet. De ce fait, il fallait se remettre à nouveau dans le sens de la marche. Et pour y parvenir, il fallait qu’on gagne contre l’Arba qui avait mis à genou l’ESS sur le score de 3 à 1. C’est donc un adversaire qui était en pleine confiance qu’on a affronté de surcroît à huis clos. Et croyez-moi, ce n’est pas facile de gagner sans l’apport de nos supporters qui représentent le douzième homme.

Vous avez été solide en repoussant toutes les tentatives des attaquants du RCA et notamment Toumi, le meilleur buteur de l’équipe…

Je n’ai fait que mon boulot. On a défendu tous ensemble. Il y a aussi Litim qui a été solide en repoussant quelques tentatives dangereuses de Toumi et Deghmani. Il était important pour nous de ne pas prendre un but car on savait que tôt au tard, on trouvera la faille. Et le fait de marquer tôt en seconde période nous a permis par la suite de gérer le match à notre guise. D’ailleurs notre adversaire n’a pas eu des occasions de scorer durant le second acte. Cela prouve qu’on a su jouer en bloc. Il le fallait face à des joueurs rapides comme Toumi.

Grâce à ce succès vous retrouvez une place sur le podium. De quoi booster l’ensemble du groupe ?

C’est vrai que les résultats de cette 18e journée nous ont été favorables. Il faut continuer sur cette voie en préservant cette dynamique car la qualification à une joute africaine est devenue notre priorité.

Après ce succès vous allez bientôt mettre le cap sur cette affiche face à Magra qui sera un remake du match de Coupe d’Algérie perdu face à cette formation de NCM…

On n’a pas le choix, il faut qu’on gagne ce match pour préserver notre place sur le podium. Ce sera un match différent avec des spécificités différentes. On aura deux semaines pour préparer ce rendez-vous qu’on abordera loin de tout esprit de revanche car la Coupe d’Algérie, ce n’est pas le championnat. C’est deux compétitions distinctes. Cette coupure va nous permettre de récupérer les joueurs blessés et suspendus car on aura besoin de tout le monde lorsqu’on ira affronter le NCM chez-lui.

On parle beaucoup de la venue de Madoui qui se précise. Un commentaire à ce sujet ?

On est des professionnels et comme tels on doit se concentrer uniquement sur notre travail. Maintenant que Madoui soit nommé ou un autre technicien, on doit tous se serrer les coudes dans l’intérêt du Mouloudia. On doit rendre heureux nos supporters. Et pour y parvenir, il faut enchaîner les bons résultats car un grand club comme le Mouloudia doit disputer une compétition internationale la saison prochaine.

Que pouvez-vous dire sur Haroun auteur d’un doublé ?

Il a été très remuant et tout le monde est content pour lui. On a besoin d’un Haroun en pleine confiance. Et ce doublé va le mettre dans les meilleures dispositions lors des prochains rendez-vous.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page