Omnisport

Formule E : Wehrlein bat Dennis dans l’E-Prix de Diriyah

Pascal Wehrlein a terminé le Diriyah E-Prix en partageant la victoire avec Jake Dennis pour prendre la tête du championnat de Formule E. Le pilote Porsche a une fois de plus réalisé un chef-d’œuvre tactique pour se hisser en tête, à la fin de la phase d’attaque, parmi les leaders. Il a ensuite dû résister à la pression de Dennis pour décrocher une deuxième victoire consécutive. Un autre bon départ, cette fois-ci de la cinquième place sur la grille, a permis à Wehrlein de prendre la quatrième place après les premiers virages, alors que Sébastien Buemi était à côté de la plaque dans la première chicane. L’Allemand a laissé les voitures devant lui se battre entre elles dans les premiers instants. Mitch Evans avait pris la tête du poleman Jake Hughes au départ, mais le Kiwi a pris l’avantage en mode attaque à son détriment et a permis à Hughes de repasser. Avec les McLarens en tête, Hughes a rapidement répondu à Evans, ce qui l’a fait chuter en troisième position, et a amené le rookie britannique dans les griffes de Wehrlein.

Il a fait le dépassement sur Hughes au 12e tour, et a ensuite expulsé Evans un tour plus tard, alors que le mode d’attaque de René Rast, au bon moment, a donné la tête au triple vainqueur du titre DTM. Wehrlein a fait du foin et a pris trois minutes de mode d’attaque pour chasser Rast et réduire l’avance à 0.8s un tour plus tard. Dennis a ensuite été poussé à l’action à la mi-course et a effectué une série de dépassements décisifs sur Edoardo Mortara, Hughes et Evans pour se retrouver à nouveau en deuxième position. Dennis a ensuite essayé de se rapprocher de Wehrlein, mais l’écart a été réduit après l’accident de Nico Muller au 27e tour, qui avait heurté le mur du virage 18 en essayant de dépasser Oliver Rowland.

Au redémarrage, Dennis a essayé de bousculer Wehrlein, le pilote Andretti réduisant l’écart à une seconde, mais à ce stade, il avait un déficit d’énergie et a de nouveau commencé à perdre du terrain au cours des cinq derniers tours.

Wehrlein s’est accordé assez d’avance au dernier tour pour empêcher Dennis de renverser les deux premiers résultats. Rast a privé Sam Bird de l’opportunité de rééditer le podium du vendredi. Hughes a franchi la ligne en cinquième position lorsque Evans l’a poussé après le drapeau à damier ce qui a permis à Buemi, opportuniste, d’arracher la sixième place au Néo-Zélandais sur la ligne. Sacha Fenestraz a marqué ses premiers points en Formule E avec une huitième place après avoir dépassé Mortara en fin de course, tandis que Maserati MSG a également inscrit son nom au tableau d’affichage pour la première fois en 2022-23.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page