Omnisport

Formule 1 – Ferrari veut s’offrir Lewis Hamilton

Selon la presse britannique, Lewis Hamilton, dont le contrat avec Mercedes arrive à terme, serait courtisé par Ferrari. Cependant, l’affaire est complexe et le pilote britannique de 38 ans a déjà exprimé ces dernières semaines son désir de terminer sa carrière du côté de Mercedes.

Contacté par le président de Ferrari …
Lewis Hamilton rêve de remporter un huitième titre de champion du monde de Formule 1. Selon le Daily Mail, Ferrari pourrait proposer un contrat de 46 millions d’euros au Britannique, dont le bail avec Mercedes prend fin cette année. L’idée de la Scuderia serait d’associer le pilote de 38 ans à Charles Leclerc. Il convient de rappeler que Carlos Sainz, actuellement chez Ferrari, a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2024. La possibilité d’un échange entre Leclerc et Hamilton, l’un allant chez Mercedes et l’autre chez Ferrari, ne peut pas non plus être exclue. Toto Wolff a récemment admis que recruter Leclerc était une option, mais probablement pas à court ou moyen terme. Le président de Ferrari, John Elkann, aurait lui-même contacté Lewis Hamilton. En avril dernier, le septuple champion du monde a maintenu son désir de terminer sa carrière du côté de Mercedes. L’argent ne semble pas être le principal argument pour celui qui a rejoint l’écurie allemande en 2013. Toutefois, une voiture lui permettant d’atteindre son objectif et de devenir le seul homme à remporter huit titres mondiaux pourrait influencer sa décision. Par le passé, le père de Lewis Hamilton a déjà révélé que son fils avait l’ambition de rejoindre un jour Ferrari. Cependant, les saisons récentes de la Scuderia ne plaident pas vraiment en faveur d’une telle option lorsqu’on vise un nouveau sacre mondial.

Toutes les options sont envisagées …
Du côté de Mercedes, des améliorations de la voiture sont attendues pour le prochain Grand Prix à Monaco. Si d’ici la fin de la saison, l’écurie allemande réussi à se maintenir durablement dans le trio de tête avec de solides prétentions pour rivaliser avec Red Bull, impliquant de facto de supplanter Ferrari, il est fort probable que Hamilton prolonge son contrat actuel, et dans ce cas, l’option d’un transfert au sein de la Scuderia sera abandonnée. Cependant, si Mercedes peine à revenir en haut du tableau et que Ferrari semble se reconstruire à la faveur des actions mises en place par le nouveau staff dirigé par le Français Fred Vasseur, dans ce cas, l’arrivée de Hamilton peut être plus qu’envisageable. La question sera de savoir si ça sera pour faire équipe avec Leclerc ou bien serait-ce pour le remplacer et, dans ce cas, Sainz sera-t-il maintenu dans l’effectif ou fera-t-il les frais d’un changement total de line-up au sein de la Scuderia. Les prochaines semaines nous en diront surement plus.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page