Omnisport

Forfait des équipes féminines et masculines – Rien ne va plus au Mouloudia d’Alger

La discipline de hand-ball qui a longtemps fait la fierté du Mouloudia d’Alger, puis celle du Groupement Sportif des Pétroliers, est en passe de tourner vers le cauchemar. En effet, les équipes du club algérois déclarent forfait de leurs compétitions respectives pour cause de non paiements des salaires des joueurs.

Par A.H.

Les handballeurs et handballeuses du vieux club de la capitale ont décidé de déclarer forfait et par la même font entendre leurs revendications qui se résument au non paiements de leurs salaires. Les séniors filles qui devaient recevoir la formation El Biaroise du HBCEB ne se sont pas présentées au rendez-vous. Les filles ont tout simplement décidées de ne pas disputer le dernier match de la phase retour de leur championnat. Plusieurs mois de salaires impayés ne pouvaient qu’aboutir à cette situation de conflit avec la direction du club. Chez les garçons sur le problème est le même que celui des filles mais la situation a connu une autre finalité pour l’équipe du Mouloudia a trouvé l’astuce d’aligner la formation juniors afin de ne pas écoper d’une pénalité. Face à la formation de Skikda, les jeunes du Mouloudia ont enregistré une lourde défaite avec une défaite de 21 buts d’écart. Encore une fois rien ne va plus au sein de la section de handball du MC Alger.

Le problème des salaires impayés dure depuis assez longtemps d’où cette décision extrême des joueurs mouloudéens de ne pas se présenter à leurs matchs. Depuis l’intégration des sections omnisports du Groupement Sportif des Pétrolier (GSP) au Mouloudia d’Alger la situation n’est pas reluisante. Club prestigieux et historique, le Mouloudia d’Alger, au très riche palmarès au niveau national et international se débat dans d’inextricables problèmes financiers qui ont totalement déstabilisé la machine. Aucune solution n’a pu être trouvée jusqu’à présent et ce malgré les nombreuses promesses de renouveau et de relance. Il faut souligner que plusieurs disciplines de l’omnisport au Mouloudia connaissent les mêmes problèmes de financements qui risquent de perturber fortement cette bâtisse algéroise qui a longtemps dominé les débats sur sport national. Il est bon de souligner aussi que le Mouloudia renferme en son sein plusieurs joueurs internationaux qui évoluent dans les différentes équipes nationales. Cette situation risque aussi, par ricochet, d’influer sur le rendement de nos formations nationales à la veille d’échéances internationales sachant que les joueurs enregistrent un manque de compétition. Le Mouloudia d’Alger et la fédération de hand ball se retrouvent face à un dilemme qu’il faut solutionner au plus vite afin d’éviter des désagréments pour l’avenir de cette discipline qui mérite une meilleure attention.
Le MCS hand, club prestigieux et historique, évoluant en Excellence, se débat dans d’inextricables problèmes financiers. La saison écoulée, le Mouloudia a failli rétrograder en division inférieure et a été sauvé in extremis en jouant les play-down grâce à un nul arraché face à l’équipe de l’ES Arzew.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page