MCA 2- DRBT 1 : Le Mouloudia prépare bien le derby

  • PDF

MCA 2- DRBT 1

Contrairement à l’USMA qui a perdu face à la JSS

Le Mouloudia  prépare bien le derby

 

Stade Omar Hamadi (Bologhine). Affluence nombreuse. Arbitrage de Benbrahem assisté de Gourari et Boufassa.

Buts : Hachoud (sp 10’), Boudbouda (65’) MCA. Kodjo (50‘)

Averts : Hachoud (38’) MCA. Demène (34’), Maroci (64’), Hammouche (72’) DRBT.

MCA

Chaâl, Hachoud, Boudbouda, Bouhenna, Mebarakou, El Mouedhen, Bendebka, Karaoui,  Bernabas (Cherif El Ouazzani 86’), Derrardja (Nekkache 63’), Balegh (Aouedj 63’)

Entr. : Casoni

DRBT

Litim, Terbah, Guitoune (Hammouche 70’), Medahi, Hoggas, Hadded, Abel (Hamra 59’), Belmokhtar (Kaddour Cherif 81’), Demane, Kodjo

Entr. : Belatoui

 

Sans connaitre le round d’observation habituel, les deux équipessont rapidement entrés dans le vif du sujet. Après une première offensive du Mouloudia qui n’a pas pour autant inquiéter l’arrière garde adverse, la riposte des visiteurs a été dangereuse ; Abel sollicite Kodjo qui lui remet dans l’intervalle. Le premier cité se retrouve face au gardien de but Chaâl qui gagne son duel et efface un but tout fait (2’). La défense du Mouloudia est dépassée en ce début de rencontre. Sur un mouvement collectif du Difaâ, Demène à la limite de la surface de réparation tire mais un défenseur mouloudéen repousse de la main. Les visiteurs réclament un penalty mais l’arbitre ne bronche pas. Dans l’action qui suit, Guitoune touche le ballon de la main, l’arbitre siffle un penalty qui sera victorieusement transformé par Hachoud (10’). Un joli mouvement des Mouloudéens ponctué par Derrardja qui a vu ta tentative passer à côté du poteau du portier Litim (12’). Les protégés de Bernard Casoni prennent le jeu à leur compte et produisent du beau jeu contrairement aux gars du Difaâ qui, après avoir encaissé le but, multiplient les erreurs. Sur une offensive anodine, l’attaquant Bernabas est seul face au gardien adverse mais rate lamentablement son contrôle de la poitrine (33’).

De retour des vestiaires, les joueurs du Difaâ affichent leurs intentions de revenir au score et ils y parviendront à la 50’ grâce à Kodjo qui contrôle de la poitrine et enchaine par un tir qui ne laisse aucune chance à Chaâl. Les hommes d’Omar Belatoui sont mieux organisés et gagnent tous leurs duels, alors que les Vert et Rouge peinent à retrouver leur dynamisme de la première période. Ils essayeront de tirer profit des balles arrêtées, à l’instar de celle qui a vu Bendebka rater sa reprise de la tête alors qu’il était seul face au gardien. Voyant son équipe en difficulté, Casoni opère deux changements en même temps en incorporant Nekkache et Aouedj pour apporter de la percussion en attaque. Ce qui surviendra d’ailleurs une minute plus tard. En effet, sur une longue transversale de Hachoud, Nekkache prolonge de la tête, Boudbouda surgit et pousse le ballon au fond des filets (65’) redonnant ainsi l’avantage à son équipe.  A la 69’, Bernabas seul face au gardien rate inexplicablement le cadre. Le DRBT jette toutes ses forces en attaque, mais ne parviendra pas à renverser la vapeur. Ce sont en revanche les Mouloudéens qui ratent une nouvelle occasion de but à deux minutes du terme de la rencontre, la frappe d’El Mouedhen étant repoussée par le poteau. L’arbitre ajoute quatre minutes de temps additionnel, mais insuffisantes pour permettre au Difaâ d’égaliser. Le Mouloudia mérite amplement sa victoire et se présentera avec  un bon moral, ce mardi face à son voisin usmiste dans un derby qui promet beaucoup.

Djamel. A