Football Algérien

Finale Algérie-Sénégal : Saleh Bey Abboud: «aucun joueur n’a parlé de prime »

Le chargé de communication de la FAF ; Saleh Bey Abboud s’est exprimé aux médias locaux sur le programme de l’équipe nationale locale, quelques heures avant la finale de CHAN, et sur la détermination qui anime les joueurs en vue de remporter la coupe et la dédier aux supporters algériens.

Concernant la prime, Saleh Bey Abboud a déclaré : « Aucun membre de la sélection n’a évoqué l’aspect financier et la prime que les joueurs devraient percevoir, car tout le monde est concentré sur la victoire finale et la dédier au peuple algérien », a dit le responsable de communication au niveau de la FAF. Et de conclure « La prime surviendra le plus normalement du monde soit, après la compétition. »

Par ailleurs, trois joueurs de l’équipe algérienne de football A’, se sont exprimés  jeudi, lors d’une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec comme sujet principal la finale du CHAN-2022 face aux « Lions de la Teranga » sénégalais :

Guendouz : «  La concentration est au maximum »

« La concentration est maximale pour cette finale. Concernant mon éventuel retour dans les cages, ça reste du ressort du sélectionneur. En ce qui me concerne, je suis prêt et je reste concentré. Le groupe est focus sur cette finale, tout le monde veut jouer cette finale. Tous les joueurs attendaient ce rendez-vous depuis le début du tournoi, si on commence une compétition c’est pour la gagner forcément. Il nous reste une marche à gravir, peut-être ce sera la plus haute, j’espère qu’on le fera correctement. On a tout le pays qui nous soutient depuis le début de l’épreuve, c’est une grosse force, on le ressent sur le terrain, ça nous pousse vraiment à nous surpasser ».

Chita : « le moral est au beau fixe »

« Nous sommes prêts pour cette finale, le moral est au beau fixe. L’éclatante victoire décrochée en demi-finale face au Niger (5-0) nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental, notre secteur offensif s’est complètement libéré. Le public sera pour nous un soutien indéfectible, il va nous transmettre cette pression positive pour gagner et lui offrir ce titre continental ».

Ghezala: «  Rien ne nous fait peur »

« Nous nous sommes préparés pour cette finale depuis un an et demi déjà, on a beaucoup travaillé avec au menu plusieurs stages. Nous sommes à 90 minutes du trophée Inchallah. Nous allons jouer contre une redoutable équipe sénégalaise. Les deux sélections se connaissent bien. Le Sénégal renferme d’excellents joueurs, mais cela ne va pas nous dissuader d’aller jusqu’au bout de notre objectif et décrocher le titre. La belle victoire devant le Niger nous a beaucoup boostés. Notre attaque, critiquée depuis le début du tournoi, a bien répondu sur le terrain, j’espère qu’on sera aussi efficaces en finale. Nous sommes conscients qu’on sera soutenus par le public qui sera dans les gradins, mais également par tous les Algériens, à nous d’être à la hauteur pour leur procurer de la joie ».  

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page