Football Etranger

Europa League –  Blessé, Delort rate le déplacement à Turin

L’attaquant international algérien du FC Nantes (Ligue 1 française) Andy Delort, blessé au genou, a déclaré forfait pour le match en déplacement face aux Italiens de la Juventus Turin (1-1), disputé jeudi soir, comptant pour le barrage d’accession (aller) aux 8es de finale de l’Europa League de football.

L’ancien montpelliérain s’est blessé dimanche dernier, lors de la victoire décrochée à domicile face au FC Lorient (1-0), dans le cadre de la 23e journée du championnat. Titularisé par Antoine Kombouaré, le joueur algérien a cédé sa place à la 62e minute de jeu.  

 La formation nantaise tentera d’accéder en 8es de finale de cette épreuve jeudi prochain, à l’occasion de la seconde manche face à la « Vieille Dame » (18h45).

 Delort (31 ans) s’est engagé avec l’actuel 13e de la Ligue 1 en janvier, pour un contrat de deux ans et demi en prêt avec option d’achat obligatoire, une année et demie après son arrivée à Nice en provenance de Montpellier.

 Après un premier exercice honorable (40 apparitions), Delort a émis le vœu de quitter la formation niçoise cet hiver, en raison de son mécontentement quant à son utilisation par l’ancien entraîneur suisse Lucien Favre, fraîchement limogé. Il est entré également en conflit avec sa direction pour des raisons d’ordre salarial.

 Sous les couleurs de Nice, l’attaquant algérien a marqué 7 buts et  délivré une passe décisive.

 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page