Football Algérien

EST – JSK ce soir (20h), à Radès la jsk croie à la qualification

L’Espérance de Tunis reçoit la JSK ce soir, à partir de 20h, au stade de Radès Tunis), pour le compte du match retour des ¼ de finale de Ligue des champions d’Afrique.

Vainqueurs 1-0 lors du match-aller au stade 5-Juillet, les Tunisiens de l’EST visent un autre bon résultat ce soir et ainsi composter leur ticket pour les demi-finales de l’épreuve continentale.
Cependant la JSK, pour s’être fait piéger lors du match-aller chez elle (0-1), ne l’entend pas de cette oreille, déterminée qu’elle est à se racheter et prendre sa revanche lors de cette manche-retour. C’est dire que, en dépit de la difficulté de la mission, le club kabyle jouera le tout pour le tout dans ce rendez-vous décisif. « On a encaissé sur une erreur bête qu’on pouvait vraiment éviter. L’Espérance ne nous a battus réellement battus, c’est plutôt nous qui lui avions offert la victoire. Nous sommes donc déterminés à défendre nos chances à fond au match-retour. On jouera en effet le tout pour le tout dans cette seconde manche pour aller chercher la qualification au prochain tour », a déclaré le coach Miloud Hamdi à la fin du match-aller, au stade 5-Juillet. Ainsi, les Kabyles semblent déterminés à renverser la situation à leur faveur, avec la victoire en point de lire ce soir, à Tunis. Les coéquipiers de l’attaquant Redjem, qui croient en leurs capacités, promettent de tout faire pour piéger l’Espérance sur son terrain et repartir de Tunisie avec la victoire et la qualification dans les bagages, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert, qui attendent ce match avec impatience.

Les Canaris quasiment au complet
Côté effectif, la JSK a rallié Radès avec un effectif pratiquement au complet pour le match de ce soir face au représentant tunisien, l’Espérance de TUnis. En effet, mis à part le défenseur Sabri Cheraïtia, qui n’était pas prêt pour ce déplacement en Tunisie, tous les autres joueurs sont aptes à jouer cette manche-retour de Ligue des champions. Le coach Hamdi va donc pouvoir utiliser tous les atouts qu’il a en main pour essayer de décrocher cette qualification à Tunis même, lui qui veut en faire un tremplin pour son équipe en vue d’assurer le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis.

Hamdi usera de prudence
Même si les Canaris partent avec un retard d’un but, après leur défaite en match-aller à Alger, le coach Hamdi est forcé de jouer la prudence ce soir, à Tunis. Il devra en effet user de contre-attaques rapides et tenter de marquer le maximum de buts. Contrairement au match-aller où la JSK avait gâché plusieurs occasions de but, le coach kabyle espère en effet voir ses poulains provoquer le déclic et l’efficacité enfin au rendez-vous pour son équipe.

M.L.

 

Ultime séance hier soir
Le club kabyle a effectué hier soir sa dernière séance d’entraînement, au stade de Radès, théâtre de l rencontre de ce soir. L’occasion pour le coach Hamdi d’opérer les derniers réglages sur son équipe et le dispositif de jeu mis en place pour tenter de piéger l’EST dans on fief. Il a aussi exhorté ses joueurs à rester pleinement concentrés sur leur sujet, et ce tout au long de la rencontre de ce soir, seule voie pour eux d’espérer atteindre leur objectif.

Les supporters kabyles attendus en force
Ayant fait le déplacement des différents coins du pays, un grand nombre de supporters de la JSK est attendu ce soir au stade de Radès, pour assister EST – JSK. Une présence en force des inconditionnels des Canaris, qui aura pour effet de motiver davantage les joueurs kabyles pour aller chercher la victoire et lz qualification en ½ finale de l’éperuve continentale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page