Football Algérien

Espérance 1 – JSK1 – La JSK éliminée avec les honneurs

Stade de Rades, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ndala Ngambo assisté de MM. Zakili Souala et Olivier Safari
Buts : Benramdane 50’, Redjem 88’
avertis : Bouhekak 22’(JSK)

Espérance : Benchérifa, Bouchniba, Tougaï, Meriah, Amamou, Ben Hamida, Bougrine (Debchi 68’), Coulibaly, Benramdane (EL Badri 76’), Zaddem (El Fedâa) 68’), Benhamouda
Entr. : Maâloul

JSK : Medjadel, Gatal (Mouaki 81’), Nechat, Benzaïd, Bouhekak, Oukaci, Boukhanchouche ( Redjem 60’), Boumechra ( Zerdoum 68’), Boualia, Guenina (Ould Hamou 60’), Alili (Guemroud 81’)
Entr. : Hamdi

La JSK a été éliminée en ¼ de finale de la Ligue des champions après son nul hier soir face a l’Espérance de Tunis.
La première mi-temps de ce match-retour EST – JSK était d’un niveau technique juste moyen. Dans l’ensemble, c’est l’EST qui a dominé les débats mais cette domination était stérile. Les Tunisiens se sont créé trois bonnes occasions de scorer mais le gardien kabyle Medjadel s’est distingué par ses arrêts décisifs. La première, c’était à la seconde minute où le gardien kabyle intervient pour dévier le tir de la tête de Benhamouda, qui était dans une bonne position en corner. Les deux autres actions ont été créées par la dangereux Benramadane. Mais les deux tirs cadrés ont été arrêtés par Medjadel, très concentré lors de ce half. Le premier dévié en corner a la 23’ et le second repoussé lors des dernières minutes. En d’autres termes, le gardien kabyle a joué un rôle déterminant en sauvant son club de pas moins de trois buts. Les Kabyles, qui ont joué les contre-attaques, sont parvenus à marquer par Boualia, mais le but a été refusé pour une position d’hors-jeu. Si en arrière les Kabyles ont bien défendu, en attaque ils n’ont pas réussi à créer le danger. C’est sur ce score de parité de zéro partout que l’arbitre du match renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Bonne seconde période des canaris
L’Espérance débute en force la seconde période, en parvenant à ouvrir le score. En effet ,après quelques occasions ratées, Benramadane ouvre le score. Un but qui motive ses équipiers, qui multiplient les offensives à la recherche d’un second but. Cependant, la JSK n’a pas du tout lâché, défendant bien tout en continuant de jouer les contre-attaques. Et sur l’une d’entre elles, Zerdoum tire sur le poteau, Redjem bien en place met le ballon au fond des filets. Après ce but lors des dernières minutes, la JSK a mis tout son poids pour chercher un second but. Mais l’Espérance a résisté. Et c’est ainsi que le match se termine sur le score de parité d’un but partout.

M.L.

Deux changements dans le onze de départ
Le coach kabyle Miloud Hamdi a opéré deux changements dans son 11 de départ hier, dans cette manche-retour, par rapport au match-aller joué au stade 5-Juillet. Il s’agit du gardien Medjadel, qui pris la place de son camarade Hadid, et Alili, qui a suppléé Naït Salem, au niveau de l’attaque.

 

L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie rend visite à la JSK
L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, M. Azouz Baâlal, a rendu visite à la JSK vendredi soir et a eu une longue discussion avec ses dirigeants. Il a également essayé de motiver les joueurs, qu’il a exhortés à tout faire pour honorer les couleurs nationales.

Yacine Amaouche présent à Radès
L’ex-attaquant de la JSK Yacine Amaouche n’a pas hésité à se déplacer en Tunisie pour assister à ce match-retour qui a opposé hier l’Espérance de Tunis et la JS Kabylie. Il y a lieu de rappeler par ailleurs la vidéo qu’il avait réalisée à l’intention des joueurs kabyles pour les encourager à tout faire en vue d’assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page